Xbox Series X : Plein d’infos sur la console nouvelle génération de Microsoft !

Share

La Xbox Series X, dont le lancement est prévu, pour rappel, à la fin de l’année, se dévoile encore un peu plus ! Du côté de Microsoft, tout d’abord, on a pu voir apparaître des vidéos montrant à quel point les temps de chargements sont améliorés sur Xbox Series X dans la vidéo ci-dessous ! La vidéo qui illustre l’article montre lui la fonctionnalité « Quick Resume » sur plusieurs jeux.

Du côté officiel, toujours, on a également eu le droit à de nouvelles informations. D’abord sur la manette, légèrement plus petite, avec des gâchettes encore plus ergonomiques, une croix directionnelle s’inspirant de celle de la manette Elite, l’ajout d’un bouton SHARE (comme sur PS4) et la charge par USB Type-C !

Du côté, de la console elle même, sachez que l’on pourra bel et bien ajouter de la mémoire de stockage dans la console. Pour cela, on utilisera des cartes propriétaires, qui utiliseront la même technologie que le disque SSD interne. L’extension sera de 1To maximum, ce qui sous-entend que la console devrait disposer de 1To (maximum) en interne. Les ports USB sont à la norme 3.2 et la console pèsera 4,45 kg et mesurera 15.1 cm x 15.1 cm x 30.1 cm ^^ ! On peut voir tout cela dans la vidéo de DigitalFoundry.

Microsoft promet que tous les jeux rétrocompatibles bénéficieront d’améliorations, avec notamment un upscale de la résolution pour générer de la 4K native, et la possibilité de débloquer le Framerate. Par exemple, Gears 5 est capable de tourner en 4K natif 60FPS sur Xbox Series X.

Pour finir, je vous laisse avec l’autre vidéo de DigitalFoundry comparant la Xbox Series X à la Xbox One X !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.