😏 Xbox Series X : Mon avis sincère 1 an après sa sortie !

Voici mon bilan sur la console, après 6 mois en sa compagnie, en tant que joueur possédant une Xbox Series S depuis sa sortie !

Et le premier point : je n’avais pas forcément besoin de faire cet upgrade de la Xbox Series S vers la Series X. Certes, ça permet de jouer aux jeux dans de meilleures conditions (meilleur framerate, meilleure résolution, plus de détails dans les jeux), mais n’étant pas spécialement un technophile hardcore qui veut absolument avoir le best du best du moment (j’ai un Google Pixel 4a comme téléphone que je surkiffe, même si c’est un téléphone moyen de gamme par exemple, avec un écran assez classique), c’est toujours plus agréable de jouer dans de meilleures conditions sans que ce ne soit non plus une révolution.

Idem pour le saut Xbox One X à la Xbox Series X : le saut technologique n’a rien à voir avec ce qu’on a connu en passant de la Xbox 360 à la Xbox One, ou même entre la Xbox One S et la Xbox One X : Ici, on reste sur de la 4K, sur du 60 fps, la possibilité de faire du 120 fps, certes, mais que je trouve gadget, plus de détails… Je serais tenté de dire que la plus grosse évolution, pour moi, ce sont les temps de chargements grâce au SSD mais… Voilà.

Ma conclusion, c’est que la Xbox Series X est bien entendu une excellente console. Probablement ce qui se fait de mieux sur le marché. Avec un rapport qualité/prix excellent (Flight Simulator bordel), mais cela reste une grosse évolution de la Xbox One X, avec 2 fois plus de puissance de calcul, un SSD, plus de mémoire et… C’est tout. Ça me rappelle en réalité lors que je suis sur mon PC et que je change ma carte graphique et ajoute un SSD : On reste sur la même base… Et on évolue. Là où la PS5 a su me donner ce sentiment de « nouvelle génération », à travers sa manette et sa nouvelle interface notamment, mais aussi sa politique de jeux exclus, même si cette politique a changé, avec God of War, Horizon 2 et Gran Turismo 7 sortant sur PS4.

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

13 commentaires

  1. Buffy972 dit :

    Merci beaucoup pour ta vidéo bonne soirée ☺️

  2. Sonic Team dit :

    Je suis d'accord l'évolution+ de la Playstation mais je comprends Xbox ils changent pas la manette et le menus vue ils font le taff et par la suite ils vont faire évoluer sa ou d'autres choses c'est sur je pense

  3. J'ai fait et penser exactement comme toi et fait pareil pour forza, cool les tresses j'aimerais fa

    ire pareil, un an et demi qu'ils poussent.

  4. abza13 dit :

    Cette vidéo sur la Xbox séries x c'est transformé en débat sur les consoles ( comme à chaque vidéo sur YouTube qui parle d'une console finalement )

  5. Mon frere tu peut pas comparais les teraflops pour des architectures defferente .. en plus mec tu merite d'etre abbonnez

  6. TGuanta dit :

    Merci pour ta vidéo, c'est marrant de vous écouter les joueurs consoles découvrir le plaisir du jeux démat, Idem pour la vitesse des SSD, pour le nbre d'image/sec, etc… De mon côté j'ai pris la serie x en complément du PC avec le game pass. Par exemple sur Forza en ce moment, j'y joue soit sur la console au salon, soit dans ma gaming rom avec le pc et le volant sur mon simpit, soit sur le lit avec le smartphone. très content de cette console, tes videos m'on aidé dans mes choix merci.

  7. Tu te contredit ou bien tu essaye de ramasse un max d'abonné unitile

  8. Dominique G. dit :

    Super tes vidéos j'ai pu me décider en connaissance de cause. Ça fait un paquet années que je n'ai plus de console (je me suis arrêté à la PS1 c'est pour dire). Équipé d'une TV 4K j'ai hésité entre series S et X (même si c'est plutôt One X et Serie X qu'il faut mettre en balance).
    Finalement j'ai (par chance en ce moment) trouvé la Serie X qui sera le cadeau de Noël de mon fils (et sa 1ere console).
    Je devrais me prendre avec Xbox series X une plus grosse claque technologique que toi, car tu as goûté à toutes ces générations intermédiaires de consoles et tu es moins étonné par cette X.
    Aussi je "mise" sur l'avenir car d'après ce que j'ai compris, pour le moment sa véritable puissance n'est pas vraiment exploitée…
    La présence du lecteur blu-ray me rassure aussi.
    Par contre adieu le côté idéal de la mignonne série S qui est plus facilement transportable et donc ludique.
    Encore bravo et merci pour tes vidéos. Continue c'est génial !!

  9. Ocho Uchiwa dit :

    Le disque dur que t'as ajouté à ta séries s , penses-tu qu'on peut le trouver en Martinique et pour combien environ selon toi ???

  10. Chrisante dit :

    Donc c'est possible d'avoir un écran 1080p full HD et une Xbox séries x ça dérange pas s'il te plaît j'ai besoin de ton avis

  11. MagicLoran dit :

    Un an après… je suis toujours dans l'attente de pouvoit acheter une xbox series x…. pas de stock nul part. C'est l'objet le plus difficile à me procurer de toute ma vie. Encore plus rare, je pense, qu'une ps5. C'es tellement impossible à se procurer que je me demande si cette console xbox series x existe vraiment dans la vraie vie de tous les jours chez monsieur tout le monde. Dans mon entourage je ne connais personne qui en a une. J'ai l'impression que cette console n'existe que sur internet, sur youtube, sur les chaines youtube des youtubeurs "hightech". En fait je crois que cette console est un fake. Je n'y croirait réellement que lorsque j'en verrai une en vrai devant moi. Aujourd'hui, que ça soit sur les sites de ventes en ligne de produits high tech ou dans des magasins physiques, il est impossible d'en acheter une. Alors paraît il qu'il y a des ventes rapides de quelques unités ici et là qui sont écoulées en quelques minutes, je n'ai jamais eu l'occasion d'y tomber dessus. Comment ont fait les gens qu'on voit sur le net à s'en être procurer une ? Donc voilà, pour 2022 je n'y crois pas un seul instant, 2023 j'en sais rien… en fait je pense que j'en n'aurais jamais une… Il y a en fait un énorme décalage entre la vraie vie au quotidien avec l'impossibilité de se procurer cette console du fait de stocks zéro et toutes les vidéos qu'on voit sur youtube avec les tests des consoles qui n'existent pas en vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *