Yakuza 6 débarquera en Europe en 2018 sur PS4 !

Vous vous êtes tous demandez quand sera fixée la date de sortie de Yakuza 6 en France ? Et bien ce sera le 20 mars 2018 tout simplement ! Et attention, le jeu se veut être le meilleur Yakuza jamais sorti à ce jour ! Grâce a son nouveau moteur « Dragon Engine », ce Yakuza 6: The Song of Life propose les meilleurs graphismes de la série… Tout simplement ! Et noté bien que le jeu sera en VOSTFR ! Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas y jouer 🙂 ! Moi, j’avais eu la chance de faire un petit stream (raté d’ailleurs) sur la version japonaise ^^ !

Et cerise sur le gâteau : Une édition collector sera disponible ! Je vous fais un petit article à ce sujet

Au niveau du jeu, je pense que le mieux est de vous laisser lire le communiqué de presse très complet que m’a envoyé SEGA 🙂 !

Bref, dans Yakuza 6, Kazuma Kiryu va découvrir jusqu’où les gens sont prêts à se sacrifier pour la famille – par les liens du cœur ou du sang – alors qu’il enquête sur une succession d’événements mystérieux qui touchent les êtres qui lui sont le plus proche. Usé par le temps, et surtout par les trois ans de prison qu’il vient d’encaisser, Kiryu découvre que sa fille adoptive Haruka a disparu de l’orphelinat dont il a la charge.

Ses pistes le ramènent sur son vieux terrain de jeu, le quartier de Kamurocho, où il découvre qu’elle est dans le coma après avoir été percutée par une voiture. Parce que rien n’est jamais simple avec le Dragon de Dojima, le voici désormais avec le nouveau-né d’Haruka sur les bras alors qu’il ignorait complètement son existence jusqu’alors. Gangster, enquêteur et nounou tatouée, Kiryu voyage jusqu’au bord de mer d’Onomichi, dans la province d’Hiroshima, pour découvrir la vérité sur Haruka et son fils, mais aussi pour se frotter à la pègre locale et percer son lourd secret.

Des bas-fonds du quartier rouge le plus chaud de Tokyo aux paysages bigarrés de la magnifique et paisible bourgade d’Onomichi, Yakuza 6 conserve l’héritage de la série et mélange allègrement les histoires de crimes et de gangsters, les combats explosifs et tous les vices et distractions dont ces lieux recèlent.

Yakuza 6 : The Song of Life, c’est :

  • Le nouveau Dragon Engine : le monde de Yakuza est plus riche et réaliste que jamais. Yakuza 6 est le tout premier Yakuza a avoir été développé spécifiquement pour la PlayStation 4, et jamais les bas-fonds miteux du Japon n’auront paru si détaillés et les animations si réalistes. Grâce au nouveau moteur physique, les devantures des magasins deviennent interactives, et les transitions entre les séquences sont par exemple imperceptibles. Pour la première fois, les combats peuvent démarrer dans la rue pour se terminer sur une pile de verre brisé, de la nourriture éparpillée et des corps inertes dans l’épicerie Poppo la plus proche.
  •  La renaissance de Kamurocho et le bord de mer à Onomichi : grâce à ce moteur, les lumières hypnotiques, habitants opportunistes et distractions hédonistes de Kamurocho n’ont jamais été aussi attirants. Les mini-jeux comme le karaoké, le baseball en salle, les fléchettes, les hôtesses et les bornes d’arcade SEGA ont été repensés pour un maximum de plaisir. De nouvelles activités comme la salle de Gym Rizap, le café de chats et l’outil de création de clan font leur apparition pour un maximum de détente après une soirée de bar fight. Mais il est également possible de trouver un peu de tranquillité en temps que touriste à Onomichi, à rencontrer des gens dans des bars, pêcher façon rail shooter et bien d’autres réjouissances !
  • Laissez les corps joncher le sol : le Kiryu de Yakuza 6 est un criminel endurci, passé maître dans l’art du combat de rue. S’il a recourt à un style de combat bien spécifique cette fois-ci, il a gardé sa légendaire puissance. Les combos dévastateurs et autres Heat Actions qui tabassent sont de retour, mais le Dragon de Dojima peut désormais remplir une jauge pour activer le mode Extreme Heat. Kiryu devient alors bleu luisant et libère ses ultimes possibilités pour des enchaînements incroyables de puissance, avec ses poings ou tout objet qui passe par là.
  • Des doublages japonais complets : pour la première fois de l’histoire de la série, chaque dialogue est entièrement doublé en japonais. La trame narrative dramatique comme l’humour potache se découvrent comme une œuvre filmique interactive étrangère.

 

Gamer depuis 1984, j'ai connu la majorité des consoles sorties jusque là. De la Master System à la Nintendo Switch, ma passion pour les jeux vidéo n'a fait que grandir, tout comme mon envie de la partager avec vous ! Fan de Zelda, Halo et Overwatch.

Vous avez aimé ? Ces articles sont pour vous !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz