Zelda Switch vs Zelda Wii U : Ces chutes de framerates sont-elles vraiment réelles ? Digital Foundry vous répond !

Share

Digital Foundry, connu pour ses comparatifs, vient de sortir celui que j’attends depuis quelques jour : Un véritable comparatif entre les versions Wii U et Switch de Zelda : Breath of The Wild ! Et la grosse surprise, c’est que si l’on compare le jeu dans sa version dockée (TV) sur Switch et sur la version Wii U, la plus grosse différence vient des résolutions (720p sur Wii U, et 900p sur Switch) !

Pour résumer, si la différence de résolution ne vous gène pas, vous pouvez très bien faire ce nouveau Zelda sur Wii U si vous vouliez y jouer sur votre écran de télévision : Les chutes de framerate arrivent sur les deux versions, descendant parfois à 20 fps, mais ce, sur les deux versions du jeu, à des endroits parfois différents, parfois similaires… Après, la version Switch à l’avantage, en mode portable, d’être plus fluide et d’avoir moins de baisses de framerate (mais elle est également en 720p à ce moment).

Voilà, je tenais à écrire cet article, car la presse à pas mal « sanctionné » cette version Wii U, sans que l’on sache si c’est du à la comparaison frontale et directe avec la version Switch ou si la presse s’est vraiment attardée sur cette version Wii U en y jouant sérieusement pendant plusieurs heures… En tous cas, à croire Digital Foundry, le jeu reste parfaitement jouable sur Wii U. Et tant mieux, plus de monde pourra en profiter 😉 !

Available for Amazon Prime