12 secrets sur Tearaway Unfolded sur PS4 !
Vous n’êtes pas sans savoir que Tearaway est l’un de mes coups de coeur dans le monde du jeu vidéo… D’ailleurs, vous pouvez retrouver l’unboxing de l’édition spéciale, avec la peluche ATOI, ici ! Quoiqu’il en soit, voici, comme on le dirait en anglais, « 12 facts about Tearaway » !
- 280 918 feuilles de papier ont été utilisées pour réaliser Tearaway (avec 647 708 plis) !
- La version originale de Tearaway était appelée « Sandpit », et une grande partie du code (surtout dans la version sur PS Vita) fait encore référence à « Sandpit » plutôt que Tearaway.
- Grâce l’éditeur utilisé pour concevoir les modèles 3D du jeu, chaque objet dans le jeu peut en théorie être recréé avec du vrai papier.
- La version sur PS4 possède des bordages épais procéduraux qui sont automagiquement ajoutés aux bordages non déchirés du papier, ce qui rend le papier encore plus réaliste !
- Tout le bordage dans Tearaway Unfolded est en fait du bordage 3D, pas de textures.
- Lorsque Tearaway était encore un jeu à monde ouvert, au début de son développement, le monde était basé sur notre monde réel. Ainsi, on pouvait marcher du sud de l’Angleterre à l’Écosse en 46 minutes et 12 secondes.
- L’éditeur du jeu aime utiliser le suffixe “-inator” de Little Big Planet, comme pour le Fluffinator et le Dependinator.
- À l’origine, le nom de iota était OOLA et il avait une apparence très différente de celle qu’il a aujourd’hui !
- Le menu du jeu a été créé en utilisant le même éditeur de niveaux que dans le jeu.
- L’avion en papier avait été créé pour Tearaway sur PS Vita. Il est présent dans Tearaway Unfolded !
- Les Scraps pètent ! (prouuut)
- Il existe un prototype en papier pour le menu du jeu.
Voilà pour ces anecdotes ! A noter qu’il y en a d’autres sur le (très intéressant) Playstation Blog européen 😉 !
Source : Playstation Blog
Tearaway Unfolded
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