Vous aimez le Papercraft et le DIY ? Toio, le petit robot de Sony, pourrait vous plaire !

https://www.youtube.com/watch?v=SphUHrlj1Tk

Oui, on ne va pas mentir, c’est bien la mise en avant du Nintendo Labo qui a fait resurgir ces vidéos, datant mais 2017, de leurs tanières ! Mais elles ont leur intérêt puisqu’au Japon, Sony a commercialisé Toio, une petite parie de robot que l’on peut customiser avec du papier pour créer des créatures interactives !

Le résultat est plutôt séduisant, même si pour le coup, le tout se dirige avec une télécommande faite à l’effigie des Toio (dommage, ça aurait été classe à la DualShock 4), et que le tout n’interagit pas du tout avec la PS4…

Ah, cerise sur le gâteau : Si vous n’aimez pas le papier, vous pouvez également coller des LEGO sur ces petits cubes 🙂 !

Bon, il y a bien petit bémol : C’est un projet issu de la plateforme de financement participatif de Sony  (First Flight), et du coup, niveau tarif, ça fait plutôt mal : Il faut compter 275$ pour acquérir un kit ! Rien de moins ! Pour ce tarif, vous aurez :

  • Un tapis sur lequel faire roules les cubes,
  • 2 cubes,
  • 2 télécommandes circulaires,
  • Des motifs en papier.

Des cartouches préprogrammées permettent de définir le comportement des cubes 🙂 ! Pour terminer, ce « jouet » est le résultat de 5 années de recherche de de développement (tout de même) qui a pour but de permettre aux enfants de comprendre le fonctionnement de la robotique, tout simplement 🙂 !

Share