Amouranth : Pourquoi Twitch a-t-il supprimé ses publicités ?

Share

Ah Amouranth. Probablement une de mes streameuses préférées. Bon, ok, c’est en grande partie parce qu’elle a passé en revu mon profil tinder alors même, suite à des discussions par rapport à sa chaîne Twitch qui m’intriguait grandement ^^’ !

🎥 OMG 😱 ! @Amouranth passe en revue mon profil Tinder 🍑 (avec @PeachJars) !

Amouranth est une streameuse notamment connue pour ses parties de Just Dance, mais également pour ses soirées ASMR. Elle possède pas moins de 2 millions de followers et a également un petit côté troll assez prononcé, avec par exemple des streams très spéciaux où elle… dort. Alors, c’est vrai, ça peut paraitre super étrange au premier abord, mais finalement, c’est une femme qui ne se prend pas la tête et fait des streams plutôt marrants – elle connait également parfaitement sa plastique, souvent mise en avant sur Twitter ou Onlyfan !

Et le “dernier” troll prenait le nom de “hot tub stream”. En effet, depuis quelques années, Twitch lutte contre les tenues inappropriées sur Twitch. Par exemple, jouer à un jeu en bikini pour attirer les spectateurs est désormais interdit… Mais il y a une faille : Twitch tolère tout de même les tenues adaptées à un contexte, surtout dans les streams IRL ! Par exemple, vous pouvez être en maillot de bain à la plage ou à la piscine ! Mais avec les confinements, impossible d’aller à la piscine… Alors pourquoi ne pas faire venir la piscine à nous ?

C’est ce qu’a fait Amouranth, avec son hot tub stream ! À la base, ce sont des streams fait depuis des jacuzzis, mais Amouranth et de nombreuses streameuses n’ayant pas cela à leur disposition à la maison, l’ont tout simplement fait depuis… Une piscine gonflable. Alors, certes, cela ne va pas à l’encontre des règles mises en place par Twitch, qui ne peut pas bannir ces créatrices (et quelques créateurs), mais ils ont trouvé une autre solution : suspendre les revenus publicitaires !

Amouranth avait expliqué qu’elle gagnait environ 30.000$/mois avec les revenus publicitaires de Twitch. Cette somme est beaucoup plus importante que celle des dons faits par sa communauté (dernièrement, elle a eu 800 dons, pour un peu plus de 2.000$ de revenus). C’est donc une source de revenus très importante qui a été supprimé pour Amouranth, mais elle avait déjà diversifié ses revenus, notamment via sa présence sur Youtube ou sur OnlyFans.

Source : Kotaku, Numerama

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.