Nettoyage de bots sur Twitch : Vous pourriez perdre des milliers d’abonnés !

Share
Twitch a supprimé plus de 75 millions de bots !
Twitch a supprimé plus de 75 millions de bots !

Twitch.tv a procédé dernièrement à un grand nettoyage de printemps sur les ‘Viewbots”, ces comptes “fantôme” qui peuvent suivre des centaines de chaînes Twitch uniquement pour faire grimper le nombre d’abonnés ! En effet, Twitch a annoncé avoir supprimé par moins de 7,5 millions de (faux) comptes Twitch… Ce qui a des conséquences pour les streamers !

https://twitter.com/TwitchSupport/status/1382379214624714756

Ces comptes ont été détectés et supprimés via le “Machine Learning”. En effet, Twitch a toujours eu un soucis avec les “Viewbot”, qui ajoute artificiellement des vues à des streamers ! Et cela fausse l’algorythme puisque celui-ci à tendance à mettre en valeur plus facilement un streamer qui a 50 vues qu’un streamer qui n’en a que 3 par exemple…

Une des mégastar de Twitch, Félix “xQc” Lengyel, a perdu pas moins de 2,6 millions de followers ! Alors certes, il lui en reste 5,5 millions, mais tout de même… Chance “Sodapoppin” Morris a lui perdu plus de la moitié de ses followers, passant de 6,5 millions de follower à moins de 3,3 millions !

Moi même, j’avais pu expérimenté un “raid” par des bots sur un de mes lives, avec pas moins de 300 d’entres eux… Qui ont d’ailleurs aujourd’hui disparu ^^’ ! Sans regrets, puisque cela ne faisait que gonfler mon nombre de followers sans participer au chat, qui est pour moi la chose la plus importante de Twitch…

🔴 Live : AU SECOURS ! LES BOTS DE TWITCH M'ATTAQUENT !

Enfin voilà 🙂 ! Tout cela pour vous dire : si vous avez perdu des followers, ce n’est pas grave, c’était simplement des bots qui n’apportait rien à votre stream 😉 !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.