Aperçu : Ninjala sur Nintendo Switch, quand Splatoon troc la peinture pour des Chewing-Gum !

Share

S'il y a bien un jeu que je n'aurais jamais ima­gi­né voir à l'E3, c'est bien celui-ci ! Présenté par GungHo à l'E3 2018, et tenu secret jusque là, ce petit Ninjala se veut être le "Battle Royale" à la Splatoon, avec ses propres règles ! Mais concrè­te­ment, com­ment tout cela se passe-t'il ?

Graphiquement étonnant !

Personnellement, la pre­mière chose qui m'a mar­qué, ce sont les gra­phismes du jeu. Très ins­pi­ré de Splatoon, le jeu tourne en 60 fps, le tout avec un cha­ra­de­si­gn très agréable. Mon seul bémol pro­vien­drait des armes, toutes iden­tique : Il s'agit d'une batte de base­ball en Chewing Gum qu'on uti­lise pour matra­quer ses enne­mis ! Cela dit, sur l'artwork prin­ci­pal du jeu, on peut éga­le­ment voir un mar­teau… Donc d'autres armes devraient être de la par­tie 😉 !

Voici ce fameux baton pour frapper tout le monde !

Voici ce fameux baton pour frap­per tout le monde !

Les par­ties se durent 180 secondes, durant les­quels vous devrez abattre un maxi­mum d'ennemis, sachant qu'il s'agit de 8 autres joueurs humains. A l'image de Splatoon (ou de Arms), le jeu est réso­lu­ment tour­né vers le mul­ti­joueur. On peut grim­per sur les murs, don­nant une dimen­sion ver­ti­cale au jeu, et le niveau pro­po­sé sur le salon s'inspirait gran­de­ment de New York. La sub­ti­li­té du jeu pro­vient du fait que vous devez conce­voir vos armes à par­tir de Chewing Gum. Plus la bulle est énorme, plus grosse sera votre batte de base­ball, mais il vous fau­dra prendre plus de temps pour créer cette bulle, laps de temps durant lequel vous êtes vul­né­rable… D'autant plus que celle-ci res­treint vos mou­ve­ments !

Ca ressemble à New York, non ?

Ca res­semble à New York, non ?

Sachant qu'en plus, vous pou­vez éga­le­ment lan­cer ces bulles pour immo­bi­li­ser vos adver­saire au sol et vous avez là les prin­ci­pales méca­niques de jeu ! Allez-vous faire de petites bulles de che­wing gum pour créer des armes avec une por­tée courte et qui se bri­se­ra rapi­de­ment, où bien pren­drez vous le temps de construire une énorme batte, bien solide, mais vous obli­geant de vous reti­rer quelques (pré­cieuses) seconde de la bataille ? A vous de voir… Mais moi, je suis arri­vé pre­mier de mon groupe et j'ai gagné un T-Shirt, avec la stra­té­gie des attaques sour­noises pour ter­mi­ner les kills apprise dans Overwatch en mode Match à mort… Mouahahahahah !

https://youtu.be/anIpkQ3H5S4

Enfin, vous pou­vez déclen­cher une attaque spé­ciale, se maté­ria­li­sant sous la forme d'une tor­nade de Chewing Gum qui éli­mi­ne­ra tous les enne­mis autour de vous, à l'image des attaques spé­ciales de Splatoon en fait… Oui, ce n'est pas super ori­gi­nal, mais ça reste fun ! L'attaque spé­ciale se déclenche après avoir rem­pli une jauge en déco­chant des coups à nos adver­saires ou en récu­pé­rant des items sur le sol ^^ !

Verdict

Loin d'être le bat­tle royale que j'imaginais, Ninjala n'est au final qu'un Splatoon en mode Match à Mort avec des armes au corps à corps. Si la démo pro­po­sé était fun, avec des musiques vrai­ment cools et un cha­ra­de­si­gn plai­sant, je m'inquiète un peu au niveau de la diver­si­té du jeu. Les arènes appor­te­ront sur­ement de la varié­té, mais je n'ai vu qu'un seul type d'arme durant cette démo (en plus du mar­teau visible sur l'Artwork), et j'espère que l'arsenal s'étoffera avant la sor­tie du jeu. Un titre que je sur­veille de près, car il pour­rait bien deve­nir un hit impré­vu sur Nintendo Switch ! Rendez-vous au prin­temps 2019 pour y jouer sur nos Switch ché­ries !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de