Aperçu : Ori 2 and the Will of the Wisps sur Xbox One, c’est comme le premier épisode… En mieux !

Ori and the Will of the Wisps a été une de mes surprises de cet E3 2018 !
Ori and the Will of the Wisps a été une de mes surprises de cet E3 2018 !

Bon, ça y est, je reviens de Los Angeles, et j’ai peu essayer pas mal de jeu, dont ce fameux Ori and the Will of the Wisps ! Vous savez, il s’agit d’un metroidvania exclusif Microsoft, dont le premier épisode avait fait couler beaucoup d’entre, tant il était bon ! Alors évidemment, les attentes étaient très fortes pour ce second épisode !

Quand Ori devient un beat’em’all…

Wow. Dès mes premières minutes sur Ori 2, j’ai été subjugué par les graphismes du jeu. Extrêmement fluide, le jeu possède une patte graphique avec des effets de lumière somptueux et un aliasing inexistant, rehaussant encore un peu la barre face au premier Ori qui pourtant n’a pas du tout à rougir en 2018 ! Je ne pourrais vous en dire plus sur la variété des décors, puisqu’on ne pouvait jouer que dans un seul environnement, mais je suis très confiant sur la diversité de celui-ci si l’on se réfère au premier épisode ^^ !

C'est dans ce décor que se déroule Ori 2 !

C’est dans ce décor que se déroule Ori 2 !

Toujours aussi poétique, ce nouvel épisode de Ori présente des mécaniques de beat’em’all matérialisé par une petite lame lumineuse que l’on peut utiliser pour combattre les ennemis. Ca apporte une petite touche de fun au jeu, même s’il faut avouer que du coup, les ennemis nous font bien moins peur… Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose, et j’imagine que les ennemis gagneront en puissance au fil des niveaux !

On dispose d’une multitude de pouvoir que l’on peut attribuer à chacun des trois boutons de la manette, sachant que le bouton A est toujours réservé au saut. On a également droit à des pouvoirs passifs, mais je n’ai pas réussi à les utiliser correctement. Je pense notamment à la puissance au combat décuplée ou bien encore la régénération automatique.

Le jeu sera bien entendu varié aux niveau des décors !

Le jeu sera bien entendu varié aux niveau des décors !

Evidemment, Ori est toujours aussi maniable. On a bien entendu droit au double saut, à l’accroche sur les murs, et les niveaux vous invitent à les explorer sous la forme de mini jeu de plateformes. Le jeu répond au doigt et à l’oeil, bien aidé par un 60 fps constant extrêmement stable qui rend le tout extrêmement agréable !

Verdict

Ori and the Will of the Wisps est un des jeux que j’attends le plus pour le début de l’année 2019, et je pense même qu’il sort un peu, à l’isntar de Cup Head, de la catégorie « jeu indé » pour devenir un véritable atout pour Microsoft ! Notez que le jeu sera disponible dans le cadre du programme Xbox Game Pass !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de