Akihabara SEGA BUILDING no. 2
Akihabara SEGA BUILDING no. 2

Après 17 ans de service, la salle d’arcade SEGA Akihabara Building No. 2 sera définitivement fermée.

Akihabara SEGA BUILDING no. 2
Akihabara SEGA BUILDING no. 2

C’est une affreuse nouvelle. Une des salles d’arcade de SEGA à Akihabara, le Sega Building 2, fermera ses portes en le 30 août 2020 ! J’ai eu la chance d’y faire un tour en septembre 2019, et c’est une salle pleine de jeux de Meka avec une ambiance unique !

Les salles d’arcade ont de moins en moins le vent en poupe, et bien que cela ait pris beaucoup plus de temps qu’en occident, le Coronavirus avec son édition COVID-19 a poignardé une des salles d’arcade les plus iconique au monde…

Akihabara SEGA BUILDING no. 2
Akihabara SEGA BUILDING no. 2

Ouvert en 2003 sous le nom Akihabara Kigo, cette salle d’arcade a vu son environnement rapidement se transformer pour carrément devenir une destination touristique pour les otakus japonais, mais également ceux de partout autour de la planète (même de Martinique) !

Sega Akihabara Arcade CLOSING!!! 360° Last Look Walkthrough & Play

SEGA n’a pas dit officiellement pourquoi la salle fermait, sachant qu’après le “Shutdown” qu’à connu Tokyo, la salle a réouvert le 12 juin. Evidement, d’autres salles d’arcade sont toujours présentes à Akihabara, dont d’autres qui appartiennent à SEGA, mais c’est dommage de perdre une telle icône à Akihabara…

サヨナラセガビルn°2 :'( !

Source : Soranews24

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires