Avis #44 : avec Overwatch 2, je retourne à mes premiers amours !

Share
Overwatch 2 est enfin disponible en bêta fermée !
Overwatch 2 est enfin disponible en bêta fermée !

Ah… Overwatch. Je pense que jamais un jeu ne m’aura autant passionné dans l’histoire du jeu vidéo ! C’est probablement la licence pour laquelle j’ai dépensé le plus d’argent, j’ai littéralement dépensé des milliers d’euros sur les goodies autour de ce jeu, ses lootboxes et même sur l’achat de plusieurs copies du jeu, sur différentes plateformes (notamment la version « boite » Nintendo Switch) ! C’est un univers que j’adore, mais que j’ai tout de même délaissé petit à petit, jusqu’à lui faire des infidélités en passant des nuits sur Fortnite et Valorant… Donc vous imaginez bien ce que représente le retour du roi, Overwatch 2, pour moi !

Et pourtant, mon premier sentiment en jouant à cette bêta d’Overwatch 2 (en mode PvP) a été… La déception. En effet, en apparence, Overwatch 2 ne présente que très peu de nouveautés. Quatre nouvelles maps, New York, Toronto, Rome et Monaco. Un nouveau héro, Sojourn. Doomfist qui est devenu un tank. Orisa qui perd son bouclier. Et Sombra, qui peut désormais passer la partie entière invisible, si ça la chante. Ah, et on est également passé en 5 v 5, contre du 6 v 6 sur le premier épisode du jeu…

Visuellement, c'est très sympa !
Visuellement, c’est très sympa !

Et les premières minutes, j’avoue que la sensation de jouer au même jeu amputé d’un tank, avec un bordel constant autour de nous est forte, surtout quand on s’est habitué au calme d’un Valorant depuis quelques jours…

Et pourtant, au fil des parties, on se souvient combien Overwatch est un jeu attachant. Les ajouts visuels du moteur graphique, surtout en termes de lumière, sont vraiment appréciables. Sojourn est un nouveau DPS attachant et très dynamique, avec un gameplay qui devrait vous plaire ! Et les nouvelles maps sont toutes magnifiques et disposent toujours d’un level design très soigné (même si je me perds à New York).

Y'a pas à dire, les équipes de Blizzard n'ont pas perdu la main !
Y’a pas à dire, les équipes de Blizzard n’ont pas perdu la main !

Mais pour être franc, en tant que joueur de la classe soutien, il n’y a aucune nouveauté du côté des healers, si ce n’est qu’ils ont tous volé le pouvoir de régénération d’Ange et qu’on se fait plus harceler que jamais par les DPS adverse avec cette formule solo-tank. La formule « 1 Tank-2 DPS-2 Healers » fonctionne avec certains Tanks (Winston / Reinhardt et Orisa principalement), mais est horrible avec d’autres (D.Va, Doomfist (lol) ou Chopeur). La file d’attente pour les tanks est désormais la pire de toutes, avec des temps d’attente allant jusqu’à 10 minutes, et ce n’est même pas sûr que ça s’arrange avec le temps, puisqu’il y a 2 fois moins de place pour ce rôle désormais, avec en plus la queue pour les healers désertée actuellement (en même temps, qui est assez mazo pour healer dans ce joyeux bordel ?).

Et ça fait BIM, BAM, BOUM !
Et ça fait BIM, BAM, BOUM !

Malgré tout cela, j’aime beaucoup le nouveau mode Push (même si je l’ai d’abord détesté, car très proche du mode Payload, c’est finalement beaucoup plus agréable à jouer en restant dans la même philosophie) et bien que le jeu est, disons-le, une grosse mise à jour d’Overwatch, j’imagine que le jeu sera « donné » gratuitement à ceux qui possèdent le premier Overwatch (ou via un système de mise à jour à petit prix) !

J’en viens à rêver que le jeu soit un Free To Play pour qu’il puisse enfin briller autant qu’il le devrait, quitte à avoir le futur mode PVE à acheter séparément, à l’image de Fortnite avec son mode Sauver Le Monde…

Il faut vraiment que je me remette sur Sombra, elle est plus dure à jouer :( !
Il faut vraiment que je me remette sur Sombra, elle est plus dure à jouer 🙁 !

Terminons avec une petite liste des nouveautés de cette bêta :

  • Un Nouveau mode : Push
  • Un nouveau héro : Sojourn
  • Rework de quatre héros :
    • Orisa
    • Doomfist
    • Bastion
    • Sombra
  • Quatre nouvelles map :
    • Circuit Royal
    • Midtown
    • Toronto
    • Rome
  • 5 contre 5 (au lieu de 6 contre 6)
  • Un nouveau système de ping

Et vous, qu’en pensez-vous de cet Overwatch 2 ?

PS : On a été 1,5 millions à regarder Overwatch 2 sur Twitch le mercredi 27 avril 2022, c’est totalement fou !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.