6

Bon plan : Achetez vos jeux Switch moins cher grâce au store eShop mexicain !

Share

MAJ 21 novembre 2019 : J’ai lancé le site Nintendo-Otaku.com vous permettant de retrouver les jeux en promo les moins cher de l’eShop Nintendo Switch !

MAJ 26 janvier 2019 : Si ça vous tente, il y a une solution très simple, fiable et efficace pour acheter vos jeux dématérialisés sur l’eShop américain, à défaut du mexicain ! Les prix sont souvent très proche et seulement quelques centimes plus élevés que sur l’eShop MX. Cela est détaillé sur cette page !

Pour une raison qui m’échappe, sur le store mexicain, certains jeux sont affichés à des tarifs défiant toute concurrence ! C’est par le cas de Hollow Knight, qui est tout simplement à 149$ mexicain… Soit 7$60 américains !

Pour cela, vous avez 2 solutions. Celle que je vous conseille est tout simplement de créer un nouvel utilisateur sur votre Nintendo Switch, et de changer sa région pour le Mexique ! Pour ma part, j’ai également créé un utilisateur japonais pour avoir accès aux jeux et démos du Japon…

Vous pouvez également changer la région de votre utilisateur depuis le site https://accounts.nintendo.com, tout simplement ! En relançant votre Nintendo Switch, vous aurez alors accès au store sélectionné… Attention cependant, vous perdez alors tous les crédits liés à ce compte ! Notez également que s’il reste ne serait-ce que 1 cts sur votre compte à la fin de l’opération, vous ne pourrez plus revenir à votre région de départ !

Autre remarque : Ni votre compte Paypal, ni vos cartes bleues Revolut (UK) ou N26 (DE) ne fonctionneront !  Idem pour ma carte de Martinique (Crédit Agricole)… J’ai également tenté de créer un compte Paypal avec une adresse basée au Mexique, et de l’alimenter depuis un autre compte Paypal, mais cela ne fonctionne pas car il faut une carte bancaire américaine (ou mexicaine) reliée à ce compte Paypal pour que cela fonctionne !

La seule solution consiste donc à acheter des cartes prépayées eShop mexicaines (j’ai lu que les cartes prépayées eShop US ne fonctionnent pas puisqu’en dollars), ce qui est assez ardu à trouver… Vous pouvez essayer sur ebay, mais c’est assez risqué…

Bon, de mon côté, j‘ai abandonné, et j’ai simplement acheté Hollow Knight à 15€ sur le store français et puis voilà…. Pour les plus persévérants, voici un site comparant les prix de l’ensemble des jeux Nintendo Switch sur tous les stores existant ! Enjoy 😉 !

Petit apparté : Ce méthode fonctionne cependant dans d’autres régions du monde ! Si vous avez un compte européen, vous pouvez tenter votre chance sur le store d’Afrique du Sud, qui dispose parfois des jeux Nintendo Switch moins cher (10€ pour Hollow Knight par exemple) ^^ ! Les mêmes contraintes s’imposent (ne pas laisser d’argent sur le compte pour pouvoir changer de compte), mais au moins, on peut lier son Paypal / Carte bancaire française ! Merci à ReLecture pour l’information !