Capcom dit avoir retenu la leçon « Street Fighter V ». Tiendra-t’il sa promesse ?

Share

Petite actualité très interessante que je lisais sur Gamekyo : Le PDG de Capcom, Kenzo Tsujimoto, a annoncé à ses actionnaires (bouuuuh) lors d’une réunion que désormais, Capcom donnera plus de temps à ses développeurs afin de fignoler des titre de qualité ! C’est quand même dingue, c’est comme s’il avouait avoir mis la pression aux équipes de Street Fighter V pour sortir un jeu rapidement sur l’unique autel de la rentabilité… Après avoir annoncé dernièrement être déçu des ventes de Street Fighter V au passage. Forcément… Voici un extrait de ses paroles :

« Certains aspects de Street Fighter V avaient besoin de plus de polish, comme le manque de contenu et les serveurs au lancement. Par conséquent, nous pensons qu’il est préférable de donner davantage de temps au développement. »

Et il a également précisé :

« Le retour au fort bénéfice pourra prendre un an ou deux de plus que prévu initialement, mais nous allons fermement renforcer nos licences. »

Deux grosses licences AAA sont prévues par le groupe du coup… Sachant que l’une d’entre elle a un potentielle de 4 millions de ventes, et l’autre 2 millions de ventes. Sachant que celle ci exclue Monster Hunter Generations et Heroes, et que Street Fighter V avait un potentiel de 2 millions de ventes, je vois bien un nouvel épisode de Resident Evil à la sauce

… Pas vous ?