C’est officiel, Sony ne présentera pas la PS5 à l’E3 2020 !

Sony ne sera pas présent à l'E3 2020.
Sony ne sera pas présent à l'E3 2020.

Coup de théâtre : Alors que je pensais que la PS5 serait présentée logiquement lors de l’E3 2020, voici qu’on apprend, de source officielle, que Sony ne se tout simplement rendra pas à l’E3 2020 ? La raison ? La voici :

Après une évaluation approfondie, SIE a décidé de ne pas participer à l’E3 2020. Nous avons énormément de respect pour l’ESA en tant qu’organisation, mais nous ne pensons pas que la vision de l’E3 2020 soit le bon endroit pour ce sur quoi nous souhaitons nous concentrer cette année.

Nous nous appuierons sur notre stratégie d’événements mondiaux en 2020 en participant à des centaines d’événements grand public à travers le monde.

Notre objectif est de faire en sorte que les fans se sentent membres de la famille PlayStation et aient accès à leur contenu préféré. Nous avons une fantastique gamme de titres à venir sur PlayStation 4, et avec le prochain lancement de la PlayStation 5, nous nous réjouissons vraiment d’une année festive avec nos fans.

Pour Sony, l’E3 est bien du passé, à la place, ils seront présent, comme on a pu le constater ces derniers temps, à de nombreux évènements plus petit… et orientés joueurs ! PAX EAST, Paris Games Week, Tokyo Game Show, Gamescom, les joueurs semblent être au cœur de la nouvelle stratégie de Sony, et ça, ça fait plaisir à voir !

Par contre…. C’est triste de voir l’E3 disparaître de la sorte. Cela fait déjà 2 ans que Microsoft ne possède plus de stand à l’E3, mais organise le Xbox Experience, un événement se déroulant aux même dates que l’E3 mais au Microsoft Theater… J’avais pu y participer l’an dernier ^^ ! A noter que l’expérience est ouverte à tous les joueurs, et est gratuite ! Une jolie façon de fêter les joueurs, d’autant plus que le Xbox Fest devrait se dérouler juste avant ^^ !

Du côté de chez EA, c’est la même rengaine : le EA Play se déroule lui carrément en plein air ! Là encore, l’expérience est ouverte au grand public, et l’événement était vraiment très réussi… Ça fait plaisir !

Bref, vous l’aurez compris : l’absence de Sony à l’E3 2020 signe bel et bien une nouvelle ère pour ce salon mythique du jeu video !

D’ailleurs, pour ceux qui se demandent pourquoi ces sociétés ne sont plus présente à l’E3, je pense que la raison est le coût. Pour vous donner un ordre d’idée, en 2013, un « petit » stand de 55 m² pouvait facilement revenir à 300.000 dollars !

Après un certain succès de cette initiative, Semiformal a pu obtenir un stand de 55 mètres carrés pour un coût global de 100 000 dollars tout compris […] Le patron de Semiformal, Ian Kinsey, a ainsi expliqué à Joystiq : Si je n’avais pas cherché à tout réévaluer, travaillé vraiment très dur, et ne m’étais pas montré aussi malin que possible, ça aurait été autour de 300 000 à 500 000 dollars, mais la nécessité de monter un show décent comme l’absence de fonds nous ont forcé à réfléchir astucieusement et à travailler dur pour y parvenir sans dépenser.

Gameblog.fr

55 m², c’est le plus petit stand possible, et ce sont les tarifs de 2013… Je vous laisse imaginer les tarifs en 2019, et j’estime la taille du stand de Sony à environ 3000 m²… Sans exagérer ! En 2017, les stand combinés de Sony et de Nintendo faisaient déjà plus de 6000 m²Les montants de locations doivent dépasser le million d’euros facilement !

J’ai tout de même hâte de voir ce que va devenir ce salon que j’affectionne pas mal, mais qu’il devient *professionnellement* difficile à justifier en terme de déplacement.

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Les nouveautés en import !

Publicité

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de