Quels sont les tailles des équipes de développement des jeux les plus populaires ?

Share
Une équipe de développeurs.
Une équipe de développeurs.

Crédit photo : Depositphotos

Dans un petit débat, où je faisais remarquer que la taille des équipes de développement des jeux vidéo ont augmenté d’une manière que vous n’imaginez pas depuis les débuts du monde du jeu vidéo, on m’a fait remarquer qu’à l’époque de la SNES, les équipes étaient de la même taille que celles que l’on a aujourd’hui… Ce qui est faux, évidemment.

Pour vous donner un ordre d’idée, quand Final Fantasy VII a été en chantier chez Square Enix, la taille de l’équipe était comprise entre 100 et 150 développeurs : c’était du jamais à cette époque, puisque les équipes tournaient généralement autour des 20 développeurs… C’était un des plus gros chantiers jamais vus de l’histoire du jeu vidéo ! Et à l’époque, 100 développeurs, c’était considéré comme une équipe… Enorme !

De nos jours, un Red Red Redemption 2 nécessite l’expertise de 1600 développeurs (sans compter les sous-traitant), c’est 10 fois plus que ce que nécessitait un FFVII en 1997, 21 ans auparavant…

Cette petite anecdote m’a donné l’idée de faire cette infographie, qui vous permettra de vous rendre compte de la taille des équipes nécessaires pour réaliser quelques jeux qui ont marqué l’histoire de notre industrie vidéoludique. C’est parti !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.