Comment pirater sa Nintendo Switch ? Voici la méthode dévoilée par Fail0verflow !

Hum… Aujourd’hui, la scene background a aujourd’hui sauté un grand pas : La Nintendo Switch peut être hackée par (pratiquement) n’importe qui ! Et contrairement à d’autres consoles (je pense à la 3DS par exemple), ici, le hack n’est pas dans le système d’exploitation de la Nintendo Switch, mais au niveau de ce qu’on appelle la Bootrom, qui permet par exemple à Nintendo de reflasher une console si elle est en panne…

Du coup, pour installer Linux sur votre console, vous allez devoir la passer en mode RCM (recovery ou Reliability-centered maintenance). Pour cela, vous avez 3 solutions :

  • En passant par une faille de webkit
  • En touchant des PIN sur la mémoire de la console
  • En maintenant appuyé les boutons + et home pendant le lancement de la console

Petite particularité : Nintendo avait visiblement prise en compte ce paramètre, car lors du lancement de la console, le bouton home de la manette n’est pas pris en compte !

Il faut donc le simuler à l’aide d’une petite pièce permettant de créer un court circuit qui fait croire à la machine que le bouton Home est appuyé 🙂 ! Celle-ci peut d’ailleurs être imprimé sur une imprimante 3D :

Sinon, le pin10 peut être simplement relié à une vis avec un simple fil électrique, cela fonctionne aussi ^^ !

La suite est un peu moins facile,c ar pour installer linux, il faut relier la Switch à un ordinateur sous Linux disposant d’un port USB xHCI ou EHCI. Enfin voilà, tout cela pour vous dire que la Nintendo Switch a bien été hackée, mais que je vous déconseille très fortement de tenter cela sur votre console. Pour plusieurs raison :

  • Le court-circuit peut briquer votre console, qui ne sera pas prise en charge sous garantie,
  • Même avec Linux installé sur la console, vous risquez de la cramer car Linux gère mal le voltage et la fréquence du Tegra sur la Switch

En tous cas, moi, je serais curieux de voir installés des émulateurs SNES (et surtout N64) sur la console pour voir comment ils se comportent, mais honnêtement, mieux vaut acheter une tablette Android à moins de 60€ (comme chez notre partenaire Gearbest), ce sera aussi performant, et aucun risque de bricker votre console chérie ^^ !

D’ailleurs, pour ceux qui veulent les instructions complètes, je vous invite à les consulter en anglais sur le blog de Fail0verflow ! Et nous ne sommes bien entendu pas responsable des éventuels dommages qui pourraient être causé à votre console…

Source : Fail0verflow

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d’Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fil des commentaires
0 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
1 Commentaires de l'auteur
SuzuKube Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :