Wow ! Il y a quelques heures, il s’est déroulé la conférence Dragon Quest, présentée par Square Enix ! Sans surprise, Dragon Quest Builders (Un Minecraft dans l’univers de Dragon Quest) a été présenté, Dragon Quest Heroes II est reporté au printemps 2016 au Japon sur PS4, PS3 et PS Vita, avec du coop à 4 quand même, Dragon Quest Heroes premier du nom sortira en octobre en Europe (PS4 uniquement), Dragon Quest X sortira bien évidemment sur PS4 et Dragon Quest Monsters Joker 3 se dévoile à travers un premier petit visuel…
Bon ! A présent, revenons à nous moutons : Dragon Quest 11 ! Les versions 3DS et PS4 du jeu ont enfin été présentées ! Et attention, les deux versions sont techniquement très différentes… En effet, il y a carrément un studio qui travaille par version. La version PS4 tournera sous Unreal Engine 4, et sera développé par Square-Enix renforcé par le studio ORCA. On nous annonce plus de liberté et de verticalité que des les anciens épisodes, la présence d’un bouton pour sauter, une superbe world map et des ennemis présentés sur la carte (et non en apparition aléatoire).
Pour les version 3DS, développée par Square-Enix aidée par le studio Toylogic,on a une vue du dessus, une world map, des combats en vue subjective comme dans DragonQuest VIII, mais surtout… L’affichage du jeu en pure 2D sur l’écran du dessous, comme vous avez pu le voir dans la vidéo qui illustre cet article ! Une superbe idée et utilisation du double écran de la console (une version Wii U aurait été interessante au passage…) !
Et cette surprise ne venant pas seule… Dragon Quest XI et Dragon Quest X sont tous deux prévus… Sur Nintendo NX également ! Cela a été annoncé en fin de conférence… De là à en conclure que la NX aura une architecture proche de la PS4 et la capacité de faire tourner le Unreal Engine 4, il n’y a qu’un pas !