Halo Infinite sur Xbox One et Series X
Halo Infinite sur Xbox One et Series X

Conférence Xbox Series X : notre résumé et vidéos 4K !

Ca y est ! C’est le grand jour pour la Xbox Series X, qui devra convaincre le plus grand nombre de joueurs sur son potentiel ! Une conférence d’abord diffusée en streaming 1080P sur Youtube (ils auraient du faire une Premiere en 4K je pense… Mais je suppose qu’ils avaient peur des leak) mais qui est disponible juste ci-dessus en 4K ! Et pour les plus pressé… Un résumé vidéo en 4K également est disponible ci-dessous ;) !

La conférence a donc « naturellement » commencée avec du gameplay sur Halo Infinite. Et même si je dois avouer qu’il ne m’a visuellement pas plus impressionné que cela – bien que le jeu soit très propre, en 4K 60 fps avec du Ray Tracing sur de grandes étendues d’eau par exemple), je dois avouer que j’ai grandement envie de me lancer dans l’aventure (quitte à le faire sur Xbox One X) car il me rappelle énormément mon Halo préféré : le premier Halo (et même Halo 3 avec ses plaines verdoyantes) !

Un court trailer nous a ensuite présenté State of Decay 3, prévu sur Xbox et PC ^^ !

Plus impressionant, on a eu droit à quelques secondes de scènes tirés de Forza Motorsport sur Xbox Series X, et je dois avouer que le rendu, extrêmement proche des images de synthèse, est bluffant. Vraiment hâte de voir du gameplay de celui-ci !

On enchaîne avec Everwild, le nouveau jeu de Rare, dont la direction artisitique m’a carrément bluffé. Le jeu est juste parfait, et on sent que les développeurs n’ont rencontré aucune contrainte technique limitant le jeu visuellement. C’est simple, on dirait un livre d’Artwork animé… Et en temps réel ! Un jeu que je suivrais avec énormément d’attention !

Le show a continué avec des jeux comme Tell Me Why, Ori 2, un nouveau DLC pour The Outer Worlds, et le trailer de sortie pour Grounded, qui sort le 28 juillet (et j’ai envie de le tester lui) ^^ !

Ensuite Avowed, le nouveau projet d’Obsidian a été présenté, ainsi que As Dusk Falls et des infos pour HellBlade II, qui se déroulera en Islande.

S’en ai suivi une petit vidéo de Psychonauts 2, probablement attendu par les fans même si de mon côté, je n’ai pas été spécialement enchanté ^^’ ! Même si l’environnement musical à l’air de déchirer tout !

Puis on a appris que Destiny 2 allait être disponible dans le Xbox Game Pass dès septembre 2020, avec tous les DLC, et même mieux : il sera jouable sur le Xbox xCloud qui sortira lui aussi en septembre ^^ ! Je vous met la vidéo car je trouve le jeu sublime :) !

Niveau photoréalisme, Stalker 2 devrait rassurer bien des joueurs, même si ce n’est pas mon style de jeu. Il sera une exclusivité temporaire Xbox Series X !

On a reprit sur du gameplay de Warhammer 40.000 Darktide, Tetris Effect Connected (Gamepass), du gameplay pour The Gunk, plutôt jolie, je l’admet… Le voici en vidéo ^^ ! Mais je n’aime pas trop la D.A. des personnages :p !

Et je ne vais pas vous mentir, il y a bien un jeu qui m’a intrigué : The Medium. Avec ses 2 mondes rendus en temps réel simultanément… En photo je n’ai pas spécialement aimé, mais en vidéo… C’est que du bonheur ! Il ne sera que sur Xbox Series X et PC, mais c’est une exclue temporaire, donc le jeu arrivera sur PS5 aussi !

Phantasy Star Online 2 arrivera aussi sur Xbox Series X. J’adore cette série, mais curieusement, elle n’est jamais arrivée en Europe ? Etrange…

La conférence a terminé sur le mode campagne du Free To Play CrossFireX sur Xbox Series X et Xbox One, et enfin… Le premier teaser du très attendu Fable 4, dont on ne verra pas la couleur avant des années…

Je suis de mon côté un peu en demi teinte de cette conférence. Non pas à cause des jeux, qui ont l’air excellent, mais… Jouer sur Xbox One X ne me semble aujourd’hui pas être si éloigné des expériences que j’ai vu (hors The Medium et Stalker 2), et la question se pose vraiment : ne vaut-il mieux pas investir dans un PC Gamer désormais ? On en saura plus au fur et à mesure que du gameplay sera dévoilé sur les jeux !

Share

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Nouveau chez Play-Asia !

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires