Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED publie une lettre d’excuse et promet des correctifs.

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077

Ce n’est un secret pour personne, Cyberpunk 2077 fonctionne de façon dégradé sur les consoles Old-Gen, notamment sur PS4 (ndlr : je n’ai pas de soucis particulier sur Xbox One X, et encore moins sur Xbox Series S). CD Projekt a décidé de s’exprimer à ce sujet et ça donne cela :

Traduit par Gameblog.fr, voici le contenu de cette lettre, signée par plusieurs responsables du studio, en français :

Chers joueurs,

Tout d’abord, nous souhaitons commencer en vous présentant nos excuses pour ne pas avoir montré le jeu sur les versions de base de consoles last-gen avant sa sortie et, par conséquent, ne pas vous avoir permis de prendre une décision d’achat plus informée. Nous aurions dû accorder plus d’attention au fait de mieux le faire tourner sur PlayStation 4 et Xbox One.

Ensuite, nous allons corriger les bugs, les plantages et améliorer l’expérience d’ensemble. La première tournée de mises à jour vient d’être diffusée et la prochaine va arriver dans les sept prochains jours. Attendez-vous à plus de mises à jour étant donné que nous allons corriger le jeu fréquemment, dès que de nouvelles améliorations sont prêtes. Après les fêtes de fin d’année, nous allons continuer à travailler. Nous sortirons deux gros patchs et le premier d’entre eux, Patch #1 sortira en janvier. Il sera suivi par le Patch #2 en février. Ces deux patchs combinés devraient corriger les problèmes les plus importants rencontrés par les joueurs sur les consoles last-gen. Nous vous informerons à propos du contenu de chaque patch avant leur sortie. Ils ne permettront pas au jeu de tourner sur last-gen comme sur un PC haut-de-gamme ou une console next-gen, mais l’expérience en sera plus proche qu’elle ne l’est actuellement.

Enfin, nous voudrions que tous les gens qui achètent nos jeux soient toujours satisfaits de leur achat. Nous apprécierions que vous nous donniez une chance (d’améliorer le jeu). Mais si le jeu vous insatisfait sur votre console et que vous ne souhaitez pas attendre des mises à jour, vous pouvez choisir un remboursement de votre exemplaire. Pour ce qui est des exemplaires achetés dématérialisés, merci d’utiliser le système de remboursement sur le PSN ou Xbox respectivement. Pour les versions boîte, merci d’essayer tout d’abord d’obtenir un remboursement auprès de la boutique où vous avez acheté le jeu. Si cela s’avère impossible, merci de contacter helpmerefund@cdprojektred.com. Nous ferons notre possible pour vous aider. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez nous contacter pendant une semaine, c’est-à-dire jusqu’au 21 décembre 2020.

Humblement,

Marcin Iwinski, Adam Kicinski, Adam Badowski, Michal Nowakowski, Piotr Nieubowicz, Piotr Karwowski

PS: Les joueurs PC recevront également des mises à jours régulières ainsi que des correctifs améliorant le jeu.

J’ai également lu un petit tweet amusant d’Elon Musk, à propos d’un joueur tellement déçu par le jeu qu’il en est dégouté de toucher à sa PS4 ^^ !

Et une autre lettre demandant à CD Projekt RED de rester lucide sur le projet, et d’éviter d’imposer un nouveau Crunch à leurs équipes, puisque le jeu est déjà disponible 🙂 !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.