Share

Cyberpunk : Edgerunners, tous les détail sur l’animé de Netflix !

En plus des nouvelles informations sur Cyberpunk 2077, ce Night City Wire a été l’occasion de dévoiler Cyberpunk : Edgerunners, une série animée basée sur l’univers du jeu !

Prévu pour 2022 (et du coup, non disponible à la sortie du jeu), cette série, prévue pour être diffusée sur Netflix, s’annonce d’ors et déjà grandiose ! Elle sera produite par Hiroyuki Imaishi (à qui on doit notamment Gurren Lagann, Kill la Kill, Promare) et sera réalisée par Studio Trigger ! Notez que la bande son sera elle réalisée par Akira Yamaoka, qui a déjà travaillé sur la série Silent Hill !

La série se déroule dans le monde de Cyberpunk 2077, mais c’est une histoire distincte de celle qu’on vivra dans le jeu :  On y découvrira les aventure d’un enfant élevé dans la rue, et qui devra, tout comme le joueurs dans Cyberpunk 2077, survivre aux nouvelles technologies et bio-technologies qui obsèdent les habitants du monde de demain ! Il deviendra un « Edgerunner », c’est à dire un mercenaire hors la loi… Tout un programme !

Je terminerais en vous donnant la liste des principaux protagonistes travaillant sur la série, vous verrez que ces grands nom de l’animation inspirent confiance !

  • Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill la Kill, Promare) – Director
  • Masahiko Otsuka (Gurren Lagann, Promare) – Assistant director,
  • Hiromi Wakabayashi (Kill la Kill) – creative director
  • Yoh Yoshinari (Little Witch AcademiaBNA: Brand New Animal) – character designer
  • Yuto Kaneko (Little Witch Academia) – Character designers,
  • Yoshiki Usa (SSSS.GRIDMAN, Promare) – screenplay
  • Masahiko Otsuka (Gurren Lagann, Kill la Kill, Promare) – screenplay
  • Akira Yamaoka (Silent Hill) – Music composer

Je vous ai mis les rôles de chacun en anglais, de peur d’éccorcher les roles de chacun ^^ ! Voici également un petit mot de Masahiko Otsuka :

Chez TRIGGER, nous sommes ravis de travailler avec CD PROJEKT RED pour créer une toute nouvelle histoire se déroulant dans le monde du très attendu Cyberpunk 2077. C’est un énorme défi d’adapter cet univers en animé, et nous sommes impatients de le surmonter.

Masahiko Otsuka, PDG de Studio TRIGGER

J’ai toujours aimé le cyberpunk en tant que genre, mais j’ai toujours trouvé difficile d’en créer une œuvre originale. C’est pourquoi je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec CD PROJEKT RED sur ce projet. Il ne sera pas facile de plaire à la fois aux fans de jeux vidéo et d’animés, mais j’aime les défis et j’attends avec impatience de passer en production. Nous ferons de notre mieux pour répondre aux attentes, voire même, les dépasser.

Hiroyuki Imaishi, réalisatieur.

Et… Le lieu de diffusion de cet animé n’est pas anodin. Leader des services de vidéo en streaming, Netflix possède plus de 183 millions d’utilisateurs disposant d’un abonnement à travers 190 pays à travers le monde ! Et sachant que la plupart des séries de Netflix sont doublées en français, il y a de fortes chances que ce soit le cas pour cette nouvelle série… Mais 2022, c’est si loin ! Heureusement qu’on aura pas à attendre aussi longtemps pour jouer à Cyberpunk 2077, qui lui arrivera le 19 novembre 2020 sur PC, PS4 et Xbox One (compatible Xbox Series X et PS5).

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Les nouveautés en import !

Publicité

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
0
J'aimerais votre avis sur cet article...x
()
x