Deathloop : Les versions Xbox Series X et S face à la version PS5 !

Comment s’en sort Deathloop sur Xbox Series X et S face aux versions PS5 ? Eh bien pas trop mal ! Déjà, la version Xbox Series S propose deux mode de jeux : Qualité et Performances, tous les 2 en 60 fps ! Le mode performance propose une résolution dynamique descendant à 900p, mais, en réalité, le mode qualité tourne quasi tout le temps en 60 fps ! Il n’y a aucun mode Ray-Tracing sur Series S, et certains paramètres, comme les ombres, sont de moins bonne qualité sur cette console, mais rien de dramatique en soi.

Pour les versions PS5 et Xbox Series X, c’est un peu plus compliqué à départager : Le mode performance+ (accessible si vous avez un écran VRR) permet 10% de FPS supplémentaire, culminant en moyenne à 90 fps plutôt que 80 fps sur PS5. En mode Ray-Tracing, la version Series X a un petit avantage en terme de netteté (qui serait du à l’ajout du FSR sur Xbox), mais dans les 2 cas, les consoles maintiennent les 30 fps en toutes circonstances. Le mode performance permet de maintenir les 60 fps, avec une résolution entre 1800p à 1620p (moyenne 1440p), et ce sur Series X comme sur PS5. Pas de différences particulières. Pour finir, en mode qualité, on peut remarquer quelques baisses dans les 55/54 fps sur PS5, qui sont lissées sur Xbox Series X. Notez qu’avec le VRR, ces baisses de framerate ne devrait pas se ressentir.

Voilà pour les maigres avantages de Deathloop sur Xbox Series X (et S), qui reste dans toutes ses versions un jeu plutôt bien optimisé !

Share