0

Pour soutenir Rockstar, des développeurs montrent à quoi ressemblaient leurs jeux en développement !

Share

En voici un article intéressant : plusieurs développeurs ont décidé de montrer à quoi ressemblaient leurs jeux durant la phase de développement ! L’occasion de voir les outils qui permettent de développer les jeux que l’on connait bien, et surtout de se rendre compte à quel point développer un jeu est une tâche difficile et chronophage. On commence par Control, qui ressemblait à la vidéo qui illustre cet article ci-dessus !

Moins ambitieux, on a Cult of The Lamb, qui, avant d’être habillé, ressemblait (presque) à un jeu Super NES 🙂 !

Encore plus intéressant, un développeur de chez Rare nous a montré à quoi ressemblait Sea of Thieves en 2014, 4 ans avant sa sortie. J’avoue que je ne le trouve pas très engageant dans cette forme !

Du côté de A Plague Tale Requiem, qui sortira très prochainement, on peut également voir à quel point les graphismes sont, finalement, la dernière chose qui est travaillé durant le développement de nos jeux :

On a également Naughty Dogs qui nous propose une version en développement d’Uncharted 4 (même si j’avoue que c’est un peu plus engageant lol).

Toujours chez Naughty Dogs, The Last of Us ressemblait lui à cela :

Autre gros jeu de chez Sony : Spider-Man ! Qui lui, ressemblait à cela durant la phase de level design :

On a également du PowerWash Simulator, le jeu préféré des joueurs Xbox :p !

Autre jeu bien connu des joueurs Xbox : Road 96, que vous devez faire sur votre Xbox !

https://twitter.com/Digixart/status/1572571468814323713

On finit le tour des vidéos avec celle de Blind Fate: Edo No Yami, un jeu que je ne connaissais pas du tout et que j’ai découvert avec ce #Blockotober !

On a également pas mal d’images, avec par exemple Overwatch dans sa phase alpha en 2014, avant son entrée en bêta en 2015 :

Et quelques images d’Overwatch 2, tant qu’à faire 🙂 !

On a aussi des images d’Apex Legends, durant son développement :

https://twitter.com/LyolyoLK/status/1450903844511043590

Et pour terminer, un trend très interessant de Massive Entertainment, un studio d’Ubisoft notamment connu pour avoir développé The Division, qui nous explique brièvement le processus de création d’un jeu !

Voilà pour ce qui est de ce petit tour d’horizon du rendu visuel des jeux durant leur développement ! Du coup, vous voyez bien que GTA VI n’est pas si horrible que cela… Et que c’est même plutôt prometteur !

Source : Kotaku