Pour soutenir Rockstar, des développeurs montrent à quoi ressemblaient leurs jeux en développement !

En voici un article intéressant : plusieurs développeurs ont décidé de montrer à quoi ressemblaient leurs jeux durant la phase de développement ! L’occasion de voir les outils qui permettent de développer les jeux que l’on connait bien, et surtout de se rendre compte à quel point développer un jeu est une tâche difficile et chronophage. On commence par Control, qui ressemblait à la vidéo qui illustre cet article ci-dessus !

Moins ambitieux, on a Cult of The Lamb, qui, avant d’être habillé, ressemblait (presque) à un jeu Super NES 🙂 !

Encore plus intéressant, un développeur de chez Rare nous a montré à quoi ressemblait Sea of Thieves en 2014, 4 ans avant sa sortie. J’avoue que je ne le trouve pas très engageant dans cette forme !

Du côté de A Plague Tale Requiem, qui sortira très prochainement, on peut également voir à quel point les graphismes sont, finalement, la dernière chose qui est travaillé durant le développement de nos jeux :

On a également Naughty Dogs qui nous propose une version en développement d’Uncharted 4 (même si j’avoue que c’est un peu plus engageant lol).

Toujours chez Naughty Dogs, The Last of Us ressemblait lui à cela :

Autre gros jeu de chez Sony : Spider-Man ! Qui lui, ressemblait à cela durant la phase de level design :

On a également du PowerWash Simulator, le jeu préféré des joueurs Xbox :p !

Autre jeu bien connu des joueurs Xbox : Road 96, que vous devez faire sur votre Xbox !

On finit le tour des vidéos avec celle de Blind Fate: Edo No Yami, un jeu que je ne connaissais pas du tout et que j’ai découvert avec ce #Blockotober !

On a également pas mal d’images, avec par exemple Overwatch dans sa phase alpha en 2014, avant son entrée en bêta en 2015 :

Et quelques images d’Overwatch 2, tant qu’à faire 🙂 !

On a aussi des images d’Apex Legends, durant son développement :

Et pour terminer, un trend très interessant de Massive Entertainment, un studio d’Ubisoft notamment connu pour avoir développé The Division, qui nous explique brièvement le processus de création d’un jeu !

Voilà pour ce qui est de ce petit tour d’horizon du rendu visuel des jeux durant leur développement ! Du coup, vous voyez bien que GTA VI n’est pas si horrible que cela… Et que c’est même plutôt prometteur !

Source : Kotaku

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *