Hello ! Dans nos jeux vidéo sur PS5, Xbox Series X et parfois sur Xbox Series S, on a très souvent des modes performances et qualité disponibles dans nos jeux ! Disponible depuis les PS4 Pro et les Xbox One X, ces modes sont en réalité des dérivés de ce que les joueurs PC connaissent très bien, à savoir la notion de « scalability » d’un jeu, c’est-à-dire sa possibilité de s’adapter à tout type de hardware grâce à la granularité des options graphiques !
Ici, sur console, cela se traduit principalement par la possibilité de jouer avec la résolution maximale possible, de temps en temps l’activation du Ray-Tracing, et fréquemment la possibilité de jouer en 60 fps au détriment de cette même résolution !
Et curieusement, ces propositions, laissant le choix au joueur de jouer comme ils le veulent, font aussi la grogne d’autres joueurs – de leur point de vue, une PS5 n’est tout simplement pas assez puissante pour proposer de la 4K à 60 fps sur l’ensemble des jeux (ce qui est en réalité faux, puisqu’en diminuant le nombre de détails à l’écran, par exemple, la console pourrait tout à fait afficher à la fois cette fréquence d’image et cette résolution, cependant la plupart des développeurs préfèrent trouver des compromis entre résolution, framerate et effets visuels).
Pensez-vous qu’il faut continuer de laisser le choix aux joueurs de choisir leur mode de jeu préféré ? Ou au contraire, faut-il impérativement imposer le 4K / 60 fps à tous les jeux, au détriment des effets visuels, mais empêchant aux joueurs de se rendre compte des limites de leurs consoles de jeu ? Faut-il au contraire continuer les modes qualité des jeux en 4K en sortant plus tard une PS5 Pro, plus chère et plus puissante, aux joueurs en ces temps de pénurie ? Tels sont les questions que je vous pose…
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Caméra : Panasonic GX80
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Mode performance tout les jours le 30 fps je trouve ça absolument horrible
Hem… La vidéo est tournée en 24 fps uwu ! Et ouais, y'a des gouttes d'eau sur mes lunettes du coup ça fait vraiment… geek aux lunettes crades. lol !
Sinon, je prends mes marques, j'apprends, j'apprends…
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
J'utilise DaVinci Resolve + un GX80 sans micro 🙂
C'est bizarre avant ça me dérangeait pas mais avec cette gen c'est 60 FPS ou rien quitte à avoir un jeu moins beau c'est aussi pour ça que je suis passé de la S a la X pour être sûr d'avoir le mode performance
C'est une bonne question, pour ma part je trouve que c'est bien d'avoir le choix entre les deux modes (30 et 60 fps)
Et pour répondre à ta question si c'est bien de jouer en 30 fps pour une Next gen, et je dirais que oui, c'est acceptable mais SEULEMENT à partir du moment ou tu prends une belle grosse gifle sur le plan visuel 😉
Mais l'idéal c'est d'avoir la claque visuelle, mais en 60 fps ! Même sans résolution 4K, je préfère un jeu en 1440P en ultra méga détails en 60 fps, que l'inverse 😉
On aura surtout compris avec ta question, que le bullshit marketing se dévoile d'avantage, et il s'appelle : Ray tracing/120 fps ! ;P
Et je suis content de fagociter l'algorithme de Youtube 🙂 Si je peux rendre service…
Je comprends pas pourquoi les joueur veulent autant du 60fps au détriment des graphismes et d'un jeux qualité , ils sont prêts a passé devant des bon jeux pour faire des merde Ubisoft en 4k 60fps . La faute a Sony/Playstation avec leur ps4 pro avec leur mensonges de 4k 60fps . Les pigeons mondial a tombé dans le piège . Aillent joué a presque tous les console depuis 1988 . Je trouve cela aberrant de demandé du 60fps a tous les jeux sans aucune connaissance en informatique . Le pire les personnes qui demande du 60fps sur console a chaque jeux ce crois super "callé" en informatique , mais demandé du 60fps sur pc en open world en 4k faut une carte graphique 300$ de plus que la Xbox et ps5 , mais bon je comprends le 60fps mais le vouloir dans des jeux solo a tous pris , c'est exagéré . Mais cette génération de jeune son trop demandent , les enfants roi quoi , sérieusement achetez vous un pc , pour moi ça fait clown de demandé que du 60fps sur console , car cela n'a jamais existé depuis 1970
T’as absolument rien compris toi. Tu sous entends que les consoles de salon ne peuvent pas rivaliser avec un PC capable de faire de la 4k à 60 fps. Sauf que si ils veulent,les constructeurs le font sur console en misant tout simplement sur le nombre de vente. Un composant qui coûte 2 fois le prix de la console sera quand même intégré et le retour sur investissement X le nombre de vente = gros bénéfice ! Donc bien sûr que les consoles peuvent rivaliser et je pense que la Ps5 pro en fera fermer plus d’une.
T’as absolument rien compris. Les constructeurs de consoles de salon peuvent parfaitement mettre des composants qui coûtent 2 ou 3 fois le prix de la console puisqu’ils récupèrent leur investissement par le nombre de vente et tiens toi bien ils font par dessus le marché un énorme bénéfice. Tu sous entends que les consoles ne peuvent pas rivaliser avec les pc mais tu sais maintenant que c’est faux 😉 et je pense que la Ps5 pro ou la Ps6 en sera la preuve.
Ben, bon courage pour avoir une console qui rivalise avec une RTX 4090 du coup…
Sa dépend des jeux , rdr2 30 fps sa me choque pas meme quand je viens de jouer à un jeux en 60 watch dog légion pareil, par contre cyberpunk en mode ray tracing j'aime pas je le trouve beaucoup mieux en 60 fps
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Oui, je dois approuver certains commentaires 🙂 !
Si si, ça s’affiche 🙂 !