1

Test : Les figurines Black Widow, Thor, Iron Man & Mérida de Disney Infinity

Share

Test effectué à partir d’une version commerciale achetée chez Amazon.fr. Photos maison.

Et hop ! Je vous prépare un petit article où je vais comparer Disney Infinity, Skylanders et les Amiibo, mais comme je ne pourrais pas vous y présenter toutes les photos de Disney Infinity 2.0, je le fais ici !

Donc on teste les figurines ou le jeu ?

Plutôt les figurines ! Je voulais juste partager avec vous des photos de ces figurines, car j’avais déjà testé les figurines Ralph et Vanellope (superbement modélisés dans le jeu au passage, mention spéciale à Vanellope qui « glitch » dans le jeu, clin d’œil sympa au film et au personnage lui même !), et mes impressions sur leur qualité de finition.

Le starter pack Disney Infinity 2.0 et la figurine Miranda

Le starter pack Disney Infinity 2.0 et la figurine Mérida

J’ai surtout acheté le jeu pour avoir un prétexte afin d’acheter les figurines Marvel, une idée que j’ai eu après avoir vu le film Avengers 2 (comme quoi, le cross-média, ça fonctionne…)…

Mérida (Rebelle)

Mérida, avant son déballage.

Mérida, avant son déballage.

Clairement ma préférée ! Elle dispose d’une superbe finition, et si ses bouclettes ne sont pas aussi bien rendu que dans le film (dommage…), je suis très satisfait du rendu final de la figurine ! Par contre, grosse déception au niveau de ses capacités dans le jeu : On ne peut l’utiliser que dans la Toy Box (c’est à dire qu’elle n’a pas d’aventure qui lui est propre)… Sauf à l’acheter en « Combo Box » ou en achetant de nouveau Power Disc. Mais là n’est pas mon but.

Black Widow

Hey ouais ! Du Three Points Landing dans ta face b*atch !

Hey ouais ! Du Three Points Landing dans ta face b*atch !

Bien que sa position soit discutable (bah ouais, je trouve qu’on dirait un crapeau là… C’est pas du Three Point Landing de qualité ça !), je dois admettre que son niveau de qualité force le respect.

Black Widow dans sa position de la "Grenousse"...

Black Widow dans sa position de la « Grenousse »…

Là encore les formes sont simples, l’aspect de la figurine fait assez… Jouet, mais ça lui donne un style « animé/comics » qui n’est pas déplaisant pour un sous ! Bref, là encore une bonne figurine 😉 !

Thor

Thor. Le dieu de plastique tout pâle.

Thor. Le dieu de plastique tout pâle.

Là, ça se gâte un peu… A première vu, j’ai trouvé cette figurine très cheap, limite proche d’une figurine McDo, mais après comparaison avec mon Thor McDo, c’est quand même d’un tout autre niveau… Cependant, je trouve les couleurs de Thor fades et son visage assez mal dessiné. Mais il faut dire que même dans le jeu, le style « Cell Shading » ne convient tout simplement pas à Thor…

Iron Man

Iron Man devient Plastic Man...

Iron Man devient Plastic Man…

Je n’ai même pas envie de m’attarder dessus. Quand je vois mon Amiibo Megaman à côté, c’est juste à pleurer. Que sa peinture bave, qu’il est des détails taillés à la cerpe ça passe. Mais comment Iron Man pourrait perdre son aspect métallique ? Je pense qu’il s’agit d’un mauvais choix – Je préfère amplement Iron Man dans son rouge qui attire sur le bordeaux dans une peinture métallisée… Mais bon, il reste exactement dans le même style que le modèle 3D utilisé dans le jeu… Disons que c’est passable.

Verdict

Pour une quarantaine d’euros le lot, ça vaut clairement le coup pour décorer un peu ses armoires, tout en replongeant parfois dans les mondes de Marvel (voir même de Disney) !

Le starter pack Disney Infinity 2.0 et la figurine Miranda

Le starter pack Disney Infinity 2.0 et la figurine Mérida

Niveau qualité, elles valent leur prix (car on les trouve très souvent sous les 10€), donc je ne peux que vous conseiller de commencer votre petite collection, si vous en avez pas assez avec vos Amiibo bien sûr !

Classe A

De excellentes figurines, vous devez au moins les voir !

Points positifs

Points negatifs

Qualité de Mérida…… Mérida ne fonctionne dans aucune aventure
Fonctionnalités de Black Widow…… Finition un peu moins bonne que Mérida
Je suis fan d’Iron Man… … Qu’il est moche Iron man
 Les Avengers en figurines ! Dommage que cela manque d’ambitions