Aperçu : Polyroll, le Sonic qui te troll ?

En regardant ma boîte aux lettres, j’ai trouvé un étrange communiqué de presse d’un jeu dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. Il s’agit de Polyroll, un jeu, de l’aveu même des développeurs, inspiré de Sonic !

Polyroll et ses niveaux bonus...
Polyroll et ses niveaux bonus…

Ni d’une, ni de deux, je demande gentiment, en tant que fan de Sonic (bah oui, j’ai beau adorer Nintendo, je vous rappelle que c’est sur Master System que j’ai fait mes débuts) si je peux essayer le jeu et… J’ai pu obtenir une clé ^^ !

Donc on est face à un jeu développé par une seule et unique personne (je suis admiratif à ce niveau), et qui s’appelle Justin Craig ! Le jeu met en scène un insecte (scarabée ?) capable de se mettre en boule pour bondir un peu partout dans ses niveaux…

Vous aimez les araignées ? Moi oui !
Vous aimez les araignées ? Moi oui !

Ici, on est face à un jeu qui prend tout de même une direction différente de Sonic : ce n’est pas la vitesse qui est à privilégier, mais la physique de la balle ! Cela permet d’avoir un level design différent, avec notamment la possibilité de sauter sur les murs…

Everyone always associates Sonic games with speed, but I thought there was more to explore with the ball mechanic. It completely changes how you think about movement when you can ricochet off of any wall in the level, not just bumpers and springs.

Justin Craig

Alors qu’est-ce que ça donne manette en main ? Et bien… Je suis plutôt mitigé. Il est vrai que j’ai tendance à « Speed Runner » comme dans un Sonic, et à trouver le jeu plutôt « lent », mais en contrepartie, dès le second monde, on a un niveau de difficulté qui devrait plaire aux amateurs de CupHead ! J’avoue, j’ai ragé… Mais je ne sais pas, il y a tout de même quelque chose qui fait que je m’attache au jeu…

La lune on dirait du gruyère WTF ?
La lune on dirait du gruyère WTF ?

Le jeu arrive sur Nintendo Switch au format dématérialisé (accompagné d’une version PC), dès le 31 octobre prochain ! Le jeu coûtera 8,99 €, ce qui reste très raisonnable en comparaison avec Sonic Mania par exemple ^^ !

Sinon, selon votre niveau de skill, il vous faudra entre 4 et 10 heures de jeu pour en venir à bout, il y a en tout 11 mondes (pour 36 niveaux), et forcément 11 boss. Voilà !

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.