Hatsune Miku est la Guest Star de cette Analyse de la figurine de Link !
Hatsune Miku est la Guest Star de cette Analyse de la figurine de Link !
2
Share

Test : La figurine de Link Twilight Princess par Together +

Ecrit par :
SuzuKube

Testé par :
Note :
5/5
Le 3 septembre 2015
Modifié le :18 mai 2019

Résumé :


Test effectué à partir d’une version commerciale, offerte par FunKingdom.fr.

Vous vous souvenez de notre concours pour gagner une figurine de Link avec funkingdom.fr ? Hé bien j’ai eu la grosse surprise de me voir offrir une figurine similaire à celle remportée par notre vainqueur ! Et je dois avouer que cette figurine respire vraiment la qualité… Et la classe !

Un Amiibo géant ?

Dès qu’on parle figurine, vous pensez Amiibo ! Non, celle-ci n’a aucune puce située sous le socle… Par contre, il faut avouer que la présentation est soignée. L’illustration, issue de The Legend of Zelda Twilight Princesse, est d’excellente qualité ! Jeter ce carton aurait été un sacrilège (j’ai fait 8000km avec dans mes valises quand même…), tant il est bien conçu, avec des scratch et une petite lucarne pour observer la figurine !

La boîte ne manque pas de charisme !

La boîte ne manque pas de charisme !

Une fois ouverte,  un découvre un grand Link (26cm) posé sur un immense socle (il doit bien faire 20cm de diamètre) ! Etant habitué aux Amiibo, j’ai trouvé ça plutôt étrange comme proportion, mais à y réfléchir… Vu son poids, cela permet d’obtenir une excellente stabilité de l’ensemble !

Césame, ouvre toi !

Césame, ouvre toi !

Il est triste ce Link non ?

Ce link est issu de Twilight Princess, loin d’être mon Zelda préféré… Finalement assez proche de Ocarina Of Time, c’est un Zelda que j’ai trouvé très sombre (trop ?) et cela se ressent sur la Figurine. Pour information, j’ai une grande préférence pour Wind Waker par exemple 😉 ! Mais cela n’empêche pas cette figurine d’avoir la classe, surtout avec cet effet de mouvement créé au niveau du visage et du chapeau de Link !

La pose est classique, mais le chapeau permet de dynamiser l'ensemble.

La pose est classique, mais le chapeau permet de dynamiser l’ensemble.

Bon, ça sera la seule photo que je vais utiliser sur fond blanc car… J’aime bien les univers colorés ! Donc place aux madras et à Hatsune Miku pour égayer tout cela ! Les couleurs sont donc fidèle au jeu, les matériaux utilisé de qualité, même si le rendu est globalement assez “plastique”. Mention spécial à la Master Sword, qui est vraiment parfaitement réalité, ainsi qu’au bouclier de Link, qui semble même être érodé avec le temps au niveau des peintures ! Le socle possède également le logo de la Triforce, j’aurais bien aimé qu’il soit doré, uniquement au niveau des 3 triangles, ça aurait grave géré [Ou comme disent les jeuxnes : ça serait DJI !], mais on ne peut pas tout avoir…

Bon finalement, c'est peut être pas une bonne idée de mettre le déprimé Link à côté d'Hatsune...

Bon finalement, c’est peut être pas une bonne idée de mettre le déprimé Link à côté d’Hatsune…

Verdict ?

Compte tenu de son tarif très contenu et de la taille de la figurine, je ne peux que la recommander à tout fan de Zelda ! En particulier ceux qui aiment Majora’s Mask, Ocarina of time et Twilight Princess (c’est à dire les Zelda réalistes) ! Un très bel objet et une bonne idée de cadeau à offrir à un passionné de la série… Il y a également une magnifique figurine de Zelda qui était exposée chez funkingdom.fr, mais ça, je vous en parlerais peut être plus tard….

Classe S

Incontournable ! Vous devez avoir cette figurine dans votre collection !

Points positifs

Points négatifs

26cm, elle est juste énorme !Un poil élevé, même si mérité (environ 80€)
Très bon niveau de détails et de finition Un peu terne, mais c’est l’univers qui veut cela.
La stabilité de la figurine, grâce à son grand socle. Le socle aurait mérité d’être un peu plus travaillé.
Le mouvement du vent travaillé sur la figurine, qui semble être figée
Les détails sur le bouclier et la Master Sword, grandioses
  • Voir la figurine de Link – Together+ chez FunKingdom.fr
Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires