Test : L'Amiibo Luigi est-il de bonne qualité ?

Share
Test de : Amiibo Luigi
Ecrit par :
SuzuKube
Prix :
15€

Testé par :
Note :
4/5
Le 4 jan­vier 2015
Modifié le :15 mai 2018

Résumé :


Test effec­tué à par­tir d’une ver­sion com­mer­ciale ache­tée chez Amazon.fr.

Ayant com­man­dé Captain Toad : Treasure Tracker, je me suis dit que tant qu'à payer des frais de port (et oui ! Pas de frais de port gra­tuit sur Amazon là ou j'habite !), autant ren­ta­bi­li­ser au maxi­mum l'envoi ! Et quand j'ai vu l'Amiibo 'Super Smash Bros' Luigi à moins de 11€, je me suis, bien évi­dem­ment, lan­cé !

Et donc tu vas re-tester un Amiibo ?

Non, pas tout à fait. On le sait tous, le niveau de fini­tion varie selon les Amiibo. Ainsi, j'ai au final trou­vé la Peach plu­tôt bien finie, et… Je dois avouer que l'Amiibo Luigi pré­sente lui aus­si une bonne fini­tion !

La finition de l'Amiibo Luigi est vraiment réussi !

La fini­tion de l'Amiibo Luigi est vrai­ment réus­si !

Peut être que cela joue un peu, mais Luigi fait par­tie de la seconde livrée d'Amiibo, avec Zelda ou Pitt, qui sont d'ailleurs par­ti très très vite ! Et comme les formes de la figu­rine sont plus simples que celles de Peach, le ren­du est vrai­ment agréable et sym­pa­thique, un cran au-des­sus de Peach ! Il y a même un joli jeu de tex­ture avec la salo­pette du célèbre plom­bier ! Même si le mien pos­sède un petit défaut au niveau du bou­ton doré, comme vous avez sans doute pu le remar­qué, chose que je par­donne étant don­né son prix.

Le pieds fait vraiment tâche face à Peach...

Le pied fait vrai­ment tâche face à Peach…

Le pied per­met­tant de sou­te­nir Luigi est, par contre, très gros­sier. Autant sur Peach, il est mas­qué par sa robe, autant là… Par chance, il est en plas­tique trans­pa­rent et non colo­ré, comme sur l'Amiibo Fox ou Link… Rappelons que les Amiibo sont conçus pour être mani­pu­lés, d'ou ces ren­for­ce­ments incon­grus. La posi­tion sélec­tion­née, celle où Luigi se rigi­di­fie pour tom­ber au sol (c'est d'ailleurs une pro­vo­ca­tion qui retire 1% de dégâts à l'ennemi dans Smash Bros) colle par­fai­te­ment au côté déli­rant du per­son­nage…

Enfin pour ter­mi­ner, voi­ci une mini gale­rie Amiibo Luigi vs Luigi McDonald's vs Luigi véhi­cule radio­com­man­dé pour les enfants… Et là encore, niveau fini­tion, l'Amiibo Luigi est celui qui s'en sort le mieux ! Et je ne parle même pas de la tex­ture caou­tchou­té de l'Amiibo…

Ndlr : Je n'ai pas retou­ché les cou­leurs de ces pho­tos pour que vous puis­siez appré­cier la varia­tion des tons de vert uti­li­sé selon le cas !

Et pour les fonctionnalités ?

Toujours les mêmes que celles de mon test sur l'Amiibo Peach, je vais vous citer le pas­sage ci-des­sous :

Les Amiibo pos­sèdent une jolie plaque NFC leur per­met­tant de com­mu­ni­quer avec la Wii U et la New 3DS, Cette puce peut être :

  • Soit lue puis écrite, ce qui per­met de sto­cker des don­nées des­sus.
  • Soit lue tout sim­ple­ment, per­met­tant de savoir de quelle figu­rine il s’agit.

Dans Smash Bros, cela per­met de se battre contre sa figu­rine, dans Hyrule Warriors, de déblo­quer dif­fé­rents objets ou des armes !

L'utilisation est tou­jours très limi­tée au final, je ne les uti­lise d'ailleurs qua­si­ment pas. Captain Toad est cen­sé être com­pa­tible avec les Amiibo, mais cela ne fonc­tionne pas à l'heure ou j'écris ces lignes.

Au final…

2ème ban­co pour les Amiibo ! Le Luigi ne pré­sente pas de défaut de fabri­ca­tion majeur et pré­sente même un bon rap­port qualité/prix. En tous cas, je ne regrette pas une seconde, bien que je vou­lais prendre la figu­rine Link pour son côté ren­table

Classe A

Un excellent Amiibo, vous devez au moins le voir !

Points positifs

Points négatifs

PrixCe p$tain de pied trans­pa­rent !
Finition satis­fai­sante
Bonus NFC
Solidité de l'ensemble

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fil des commentaires
1 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
3 Commentaires de l'auteur
SuzuKubePebAeons Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Aeons
Habitué

J'ai, pour ma part, Pikachu et Peach pour le moment (même si je vois aucun inté­rêt actuel­le­ment à ces figu­rines, j'en ai ache­té hahaah.…et j'attend link car­toon !), le pika­chu est dif­fi­ci­le­ment ratable donc rien à dire des­sus.
La Peach par contre, j'ai quelques défauts (trait de pein­ture rose dans les che­veux par exemple), et un ami en a pris 3–4 (kir­by / fox entre autre) et sur 2 il a éga­le­ment un ptit sou­cis de fini­tion de pein­ture des­sus 🙁

Peb
Invité
Peb

Il m'a lair pas mal du tout ma foi. Mon Yoshi quand à lui pré­sente quelques défauts de pein­tures qui sont vrai­ment regret­tables, d'autant plus que ce n'est pas un per­son­nage com­plexe. Mais comme tu le dit, la deuxième four­née des figu­rines amii­bo doit etre bien meilleure, notam­ment le chan­ge­ment de cou­leur du socle en plas­tique ( le jaune de fox et link était tout sim­ple­ment atroce et de mau­vais gout.)