Test : L’Amiibo Megaman en photos et en détails !

Megaman pour défendre la veuve et l'orphelin !
Megaman pour défendre la veuve et l'orphelin !
Test de : Amiibo Megaman
Ecrit par :
SuzuKube
Prix :
15€

Testé par :
Note :
5
On 3 mars 2015
Last modified:7 novembre 2017

Résumé :

Test effectué à partir d’une version commerciale achetée chez Amazon.fr.

Décidément, il ne se passe pas une semaine sans que je ne reçoive un Amiibo ! Cette fois-ci, c’est au tour de l’Amiibo 'Super Smash Bros' - Mega Man d’être sous mon objectif ! Et quel est donc mon verdict ?

L'Amiibo Megaman dans son emballage !

L’Amiibo Megaman dans son emballage !

La 5 ème vague d’Amiibo ? Du lourd !

En fait, c’est mon second Amiibo de vague 5, après celui de… Sonic ! Je les avais précommandé ensemble, mais Amazon  a eu une petite rupture sur l’Amiibo Mega Man qui m’a au final été envoyé un peu plus tard… Plus de peur que de mal ! J’avoue ne pas avoir besoin de ces figurines, mais c’est un tel plaisir de les collectionner, surtout au vu de leur prix relativement bas pour des figurines officielles !

L'Amiibo Megaman himself !

L’Amiibo Megaman himself !

Pour en revenir à Megaman, j’ai vu peu de figurines de lui… Il y a bien celle-ci, mais personnellement, je n’aime pas du tout ses proportions, contrairement à celle créée par Nintendo. A noter qu’elle est copyrighté par Capcom (celle de Sonic par SEGA), c’est d’ailleurs écrit sous son socle !

L'Amiibo Megaman himself !

L’Amiibo Megaman de dos

Pour ce qui est de la qualité, tout comme l’Amiibo Sonic et pratiquement tous les derniers Amiibo sorti, la qualité est vraiment au rendez-vous. A moins d’être un collectionneur pointilleux, il n’y a rien à y redire (bien que le socle de mon Amiibo présente une rayure en son centre mais bon… Ça reste un objet que je vais manipuler ;)). La position de Megaman a été bien choisi, évitant le disgracieux pied de maintien (même transparent), les couleurs sont vive, et bien équilibrée par rapport au personnage réel (enfin si je puis dire), je ne vais pas m’attarder plus longtemps dessus, vous l’avez déjà analyser de fond en comble en photos, avouez le !

Megaman, Sonic et Pikachu sont la pour vous jouer un mauvais tour !

Megaman, Sonic et Pikachu sont la pour vous jouer un mauvais tour !

Encore un oui, ça en devient lassant…

… Mais je n’y peux rien ! Comme le bon vin, les Amiibo se bonifient avec le temps, et ça, c’est une bonne nouvelle pour les prochaines vagues qui arrivent ! Il se murmure que cette prochaine vague serait avec Ness (Eathbound), Pacman, Mr Game & WatchDark Pit (Kid Icarus), Lucina (Fire Emblem) et Amphinobi (Pokémon). Pour ce qui est de Megaman, si vous le trouvez en magasin (bon courage), vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés ! Il a droit à une note supérieure à celle de l’Amiibo Sonic grâce à son absence de pied en plastique ! Ça lui donne… Une note parfaite. Même si la perfection n’existe pas, je n’ai vraiment rien à reprocher à cet Amiibo…

Classe S

Incontournable ! Vous devez avoir cet Amiibo dans votre collection !

Points positifs

Points negatifs

Prix Nombre de jeux compatibles
Très bonne finition
Pas de pied
NFC

PS : Les 3 orthographes (MegaMan, Mega Man et Megaman) sont acceptées pour ce personnage (Rockman en japonais), l’orthographe originale étant Mega Man (mais je préfère Megaman, à l’image de Superman ou Batman ;)).

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d’Otakugame.fr !

You may also like...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Notification de