Test : AOT 2 sur Nintendo Switch, une belle adaptation de Attack on Titan sur console ?

L'attack des Titans 2 sur Nintendo Switch est plutôt réussi ^^ !
L'attack des Titans 2 sur Nintendo Switch est plutôt réussi ^^ !

Test réalisé à partir d’une version commerciale, fournie par Koch Media. Vidéo maison, captures d’écran éditeur.

L‘attaque des titans 2. Je ne sais jamais comment appeler ce jeu. Par son nom japonais, Shingeki no Kyojin 2 ? Ou peut être par son nom américain, Attack on Titan 2 ? Par son nom français ? Je propose qu’on utilise tout simplement le nom sur la jaquette : A.O.T. 2, tout simplement ! Quoi qu’il en soit, que vaut cette adaptation d’un des mangas les plus prisés à l’heure actuelle ?

Seid ihr das Essen ? Nein, wir sind der Jäger !

Attack on Titan 2

Notez bien que le jeu est entièrement en français !!!

A.O.T. 2 est ce genre de jeu où il est difficile de rester objectif. Je veux dire, c’est l’attaque des Titans quoi ! Un jeu où l’on vous propose de jouer à Spiderman à travers les rues de la ville avant de vous jeter sur des Titans pour les achever ! Niveau épique, avouez que l’on a rarement vu mieux !

A.O.T. 2 sur Nintendo Switch

Les fans seront heureux de savoir que l’on retrouve tous le héros du jeu !

D’ailleurs, le jeu l’a bien compris, et vous met directement en scène à la chasse d’un titan dès vos premières minutes de jeu ! L’occasion de découvrir le système de déplacement avec l’équipement tridimensionnel, qui a été bien amélioré par rapport au jeu précédent. Les câbles se placent de façon très convaincante, et la sensation d’être propulsé via ce système est fidèle à ce que l’on a dans l’animé !

Et à propos d’animé : Les cinématiques, faites dans le moteur du jeu (mais amélioré), sont agréables à voir, et reproduisent les scènes que l’on a déjà vu dans celui-ci. Et, pour ceux qui s’inquiètent des capacités de la Switch sur ce jeu, sachez qu’elle s’en sort très bien : en mode dock, comme en mode portatif, les ralentissements sont rares, et le jeu tourne en 30 fps de façon stable. Même si le jeu est très dynamique, cela suffit à avoir une expérience fluide, les plus exigeants devront se tourner vers les version PS4, Xbox One voire même PC du jeu. De toutes les façons, je vous laisse regarder mes let’s play sur le jeu pour en juger !

C’est l’histoire d’un monde où les humains redécouvrent la peur…

Attack on Titan 2 sur Nintendo Switch

Je vous présente SuzuKube Suki 🙂 !

Dans AOT 2, vous incarnez un héro qui a vécu l’attaque du mur Maria. Et non, ce n’est pas Eren Jäger, mais vous. Oui, vous, joueur ! Vous avez droit à un éditeur d’avatar qui vous permettra de créer le héro que vous voulez, et de vivre l’aventure d’un nouveau point de vue : Le votre ! C’est très malin, car cela permet de revoir les meilleurs scènes de l’animé d’une autre façon, et même si l’on connait l’intrigue du jeu, à aucun moment, on ne se lasse de l’intrigue…

D’autant plus que si les déplacements tridimensionnels et les meurtres de Titans vous lasseraient, il vous restera tout un aspect RPG plutôt sympa qui se déclenche entre les missions. Ce sera l’occasion de construire vos relations, améliorer votre équipement ou faire évoluer personnage pour gagner des compétences. Car oui, il y a bien un aspect “loot” dans le jeu, car l’on peut récupérer les matériaux en fouillant les zones de combat, ou en tuant des titans ^^ !

Les titans sont plus vifs que le Titanic !

A.O.T. 2 sur Nintendo Switch

Les Titans ont parfois des mouvements complètement loufoques !

Les combats avec les Titans sont plus fun que dans le premier épisode, car les déplacements sont beaucoup plus fluide. Cela n’empêchera pas au début de trouver difficile d’atteindre la nuque du héro (l’entertainment n’est pas de trop), mais je ne sais pas si l’on peut vraiment voir cela comme un point positif. L’équipement tridimensionnel est difficile à maîtriser dans le manga et l’animé, il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas ainsi dans le jeu ^^ ! J’ai également noté, et je ne sais pas si c’est voulu, mais que l’intelligence artificielle des Titans est totalement anarchique, rendant difficile de prévoir leurs mouvements. Ils sont parfois lents… Avant d’accélérer d’un coup en tentant de vous chopper ! De mon côté, je trouve ça amusant, car les titans ont un comportement du coup assez proche de ce que l’on voit dans le manga… Et ça c’est cool 🙂 !

Et de toutes les façons, si cela était trop difficile pour vous de tuer un titans, sachez que vos collaborateurs peuvent le faire pour vous ! Pour cela, visez une des partie du Titan, et appuyez sur les touches haut, bas, gauche ou droite pour leur ordonner d’attaquer des parties du titan. Si cela peut sembler rendre le jeu trop facile au début, sachez que quand les Titans se multiplient, cette capacité est indispensable pour réussir sa mission !

Et le meilleur pour la fin…

A.O.T. 2 sur Nintendo Switch

En mode “Bonus”, vous pourrez partir combattre des titans en ligne ^^ !

Et pour ne rien gâcher, il y a également un mode bonus dans ce jeu ! Celui-ci permet de participer à des missions du bataillon d’expédition, mais remaniées pour être joués en ligne et en coopération ! D’ailleurs, vous pouvez utiliser dans ce mode les héros du manga (Eren, Mikasa, Armin etc) ou le héro que vous avez créé en mode histoire. Dans ce mode, tout comme en mode histoire d’ailleurs, on peut recruter des alliés (jusqu’à 4) et les faire se battre à nos côté, en plus des joueurs présents dans ce mode. Je n’ai pas pu tester le mode en ligne lui même (uniquement en mode hors ligne donc), car les serveurs sont pour le moment vide, puisque à l’heure où j’écris ces lignes, le jeu n’est pas disponible au grand public, mais j’ai cru comprendre que l’on pouvait être jusqu’à 4 à partir à l’assaut des titans ou même en PVP ^^ !

Verdict

Cette adaptation vidéoludique fait enfin honneur à la série ! Même si on pourrait lui reprocher sa maniabilité parfois hasardeuse, ses textures vraiment limites dans certains coins ou bien encore l’intelligence artificielle des Titans, force est de constater que les sensations sont là, qu’on s’amuse, et qu’on se sent vraiment au cœur du monde de Shingeki no Kyojin. Et mine de rien, c’est loin d’être une chose aisée à réalisée, surtout avec un animé aussi dynamique ! De mon côté, je ne peux que chaudement vous recommander le jeu si vous aimez le manga et l’animé – sinon, ce sera l’occasion de découvrir cet éditeur 😉 !

Classe A

Un excellent jeu, vous devez au moins l’essayer !

Points positifs

Points négatifs

On se croirait vraiment au cœur du manga ! Les combats contre les titans peuvent être répétitifs au bout d’un moment.
Les déplacements tridimensionnels sont fabuleux ! Parfois, il est difficile de contrôler son héro dans les airs.
Le petit aspect RPG qui entrecoupe les phases d’action, bien trouvé.
Le scénario prenant en compte les saisons 1 et 2 du manga.
La durée de vie, d’environ 20 heures.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fil des commentaires
1 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
2 Commentaires de l'auteur
SuzuKubemarko Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
marko
Invité

Perso je me régale