Test : La figurine SEGA Hard Girls "Dreamcast"

Share
Ecrit par :
SuzuKube
Prix :
30€

Testé par :
Note :
4/5
Le 3 sep­tembre 2016
Modifié le :15 mai 2018

Résumé :


Test réa­li­sé à par­tir d’une ver­sion com­mer­ciale, ache­tée à la Gamescom. Photos mai­son.

J'avoue, je suis un peu triste. J'avais pré­vu de vous faire des articles sur les nou­velles figu­rines que j'ai acquis mais à l'aéroport, j'ai faillit rater mon avion (com­ment ça, c'est une habi­tude ?!)… Et du coup, en cou­rant comme un taré à l'aéroport (L'Arche d'Orly. Ceux qui savent com­pren­dront), j'ai per­du le bras de ma Hard Girls Dreamcast, ce qui explique ma tris­tesse… Par chance, j'avais fait les pho­tos de celle-ci avant mon voyage, donc… Vous n'aurez pas à subir cet incon­vé­nient 😉 !

La figurine Sega Hard Girls Dreamcast ;) !

La figu­rine Sega Hard Girls Dreamcast 😉 !

SEGA, c'est plus fort que toi !

 

Lorsque j'ai vu cette figu­rine, j'ai tout de suite pen­sé qu'elle était très rare ! Achetée une tren­taine d'euros, j'ai été sur­pris de voir qu'elle est rela­ti­ve­ment rare en Europe, mais très com­mune au Japon. Elle ne dis­pose pas d'un très haut niveau de fini­tion, mais vu son prix, on le par­donne aisé­ment…

Et puis, faut l'avouer, elle est trop mignonne ^^ !

Et puis, faut l'avouer, elle est trop mignonne ^^ !

Le bras de cette Dreamcast Girl est déta­chable – et j'ai du voya­ger avec elle sans sa boîte. J'ai pen­sé bien faire en déta­chant son bras, mais mal­heu­reu­se­ment je l'ai per­du depuis… Mais la fixa­tion de celui-ci était excel­lente, sans join­ture appa­rente. L'épée pos­sède elle aus­si un logo Dreamcast, un petit plus appré­ciable 😉 !

Snirf. La fameuse épée que j'ai perdu :(

Snirf. La fameuse épée que j'ai per­du 🙁

Bon, il ne me reste plus qu'à posi­tion­ner la figu­rine de façon à ce qu'on ne vois pas ce bras man­quant… Ou bien alors, d'en recom­man­der une sur ebay : Au Japon, on peut la tou­cher dans les 15€ ! Notez au pas­sage que le socle de la figu­rine repré­sente une petite Dreamcast, la classe à l'état pure 😎 !

Le socle possède bien entendu le logo Dreamcast Japonais (Rouge), celui européen étant bleu :) !

Le socle pos­sède bien enten­du le logo Dreamcast Japonais (Rouge), celui euro­péen étant bleu 🙂 !

J'aime éga­le­ment la coiffe de cette SEGA Hard Girls, qui repré­sente tout sim­ple­ment la manette de la console, vous savez, celle où l'on pou­vait insé­rer un VMU ! L'espèce de Tamagoshi qui ne ser­vait que dans très peu de jeu, mais c'était si ludique…

Elle possède un bandeau en forme de manette Dreamcast

Elle pos­sède un ban­deau en forme de manette Dreamcast

Verdict

C'est une petite figu­rine sans pré­ten­tion, mais qui a le mérite d'exister. Pas mal de per­sonne ayant connu les jeux vidéos à l'époque de la Master System ou de la Megadrive affec­tionne vrai­ment la Dreamcast, notam­ment parce qu'il s'agit de la der­nière console de SEGA. Cette figu­rine a donc le mérite d'exister et d'être abor­dable, et à ce niveau là, je dis bra­vo 🙂 ! Précisons qu'il s'agit en plus de pro­duits offi­ciels SEGA, ce qui ne fait qu'ajouter de la valeur (affec­tive) à cette figu­rine ! D'où ma tris­tesse d'avoir per­du cette fichue épée. Sigh…

Classe A

Une excel­lente figu­rine, vous devez au moins la voir !

Points positifs

Points négatifs

Une figu­rine à l'effigie de la Dreamcast !Le niveau de fini­tion, pas très éle­vé.
Le prix, abor­dable.
La pos­ture, dyna­mique.
Le soin appor­té aux détails rap­pe­lant la console
Le socle, res­pec­tant la console.

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

 

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de