Test : La figurine SEGA Hard Girls « Dreamcast »

Sega Hard Girls : Dreamcast
Une figurine de la SEGA Dreamcast ? Si si ça existe !
Ecrit par :
SuzuKube
Prix :
30

Testé par :
Note :
4/5
Le 3 septembre 2016
Modifié le :15 mai 2018

Résumé :


Test réalisé à partir d’une version commerciale, achetée à la Gamescom. Photos maison.

J‘avoue, je suis un peu triste. J’avais prévu de vous faire des articles sur les nouvelles figurines que j’ai acquis mais à l’aéroport, j’ai faillit rater mon avion (comment ça, c’est une habitude ?!)… Et du coup, en courant comme un taré à l’aéroport (L’Arche d’Orly. Ceux qui savent comprendront), j’ai perdu le bras de ma Hard Girls Dreamcast, ce qui explique ma tristesse… Par chance, j’avais fait les photos de celle-ci avant mon voyage, donc… Vous n’aurez pas à subir cet inconvénient ;) !

La figurine Sega Hard Girls Dreamcast ;) !

La figurine Sega Hard Girls Dreamcast ;) !

SEGA, c’est plus fort que toi !

 

Lorsque j’ai vu cette figurine, j’ai tout de suite pensé qu’elle était très rare ! Achetée une trentaine d’euros, j’ai été surpris de voir qu’elle est relativement rare en Europe, mais très commune au Japon. Elle ne dispose pas d’un très haut niveau de finition, mais vu son prix, on le pardonne aisément…

Et puis, faut l'avouer, elle est trop mignonne ^^ !

Et puis, faut l’avouer, elle est trop mignonne ^^ !

Le bras de cette Dreamcast Girl est détachable – et j’ai du voyager avec elle sans sa boîte. J’ai pensé bien faire en détachant son bras, mais malheureusement je l’ai perdu depuis… Mais la fixation de celui-ci était excellente, sans jointure apparente. L’épée possède elle aussi un logo Dreamcast, un petit plus appréciable ;) !

Snirf. La fameuse épée que j'ai perdu :(

Snirf. La fameuse épée que j’ai perdu :(

Bon, il ne me reste plus qu’à positionner la figurine de façon à ce qu’on ne vois pas ce bras manquant… Ou bien alors, d’en recommander une sur ebay : Au Japon, on peut la toucher dans les 15€ ! Notez au passage que le socle de la figurine représente une petite Dreamcast, la classe à l’état pure 8-) !

Le socle possède bien entendu le logo Dreamcast Japonais (Rouge), celui européen étant bleu :) !

Le socle possède bien entendu le logo Dreamcast Japonais (Rouge), celui européen étant bleu :) !

J’aime également la coiffe de cette SEGA Hard Girls, qui représente tout simplement la manette de la console, vous savez, celle où l’on pouvait insérer un VMU ! L’espèce de Tamagoshi qui ne servait que dans très peu de jeu, mais c’était si ludique…

Elle possède un bandeau en forme de manette Dreamcast

Elle possède un bandeau en forme de manette Dreamcast

Verdict

C’est une petite figurine sans prétention, mais qui a le mérite d’exister. Pas mal de personne ayant connu les jeux vidéos à l’époque de la Master System ou de la Megadrive affectionne vraiment la Dreamcast, notamment parce qu’il s’agit de la dernière console de SEGA. Cette figurine a donc le mérite d’exister et d’être abordable, et à ce niveau là, je dis bravo :) ! Précisons qu’il s’agit en plus de produits officiels SEGA, ce qui ne fait qu’ajouter de la valeur (affective) à cette figurine ! D’où ma tristesse d’avoir perdu cette fichue épée. Sigh…

Classe A

Une excellente figurine, vous devez au moins la voir !

Points positifs

Points négatifs

Une figurine à l’effigie de la Dreamcast ! Le niveau de finition, pas très élevé.
Le prix, abordable.
La posture, dynamique.
Le soin apporté aux détails rappelant la console
Le socle, respectant la console.

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

 

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de