Sunset Overdrive : Le digne successeur de Jet Set Radio ?
Sunset Overdrive : Le digne successeur de Jet Set Radio ?

Test : 3h avec Sunset Overdrive, le Jet Set Radio de la Xbox One

Sunset Overdrive : Le digne successeur de Jet Set Radio ?
Sunset Overdrive : Le digne successeur de Jet Set Radio ?
Ecrit par :
SuzuKube

Testé par :
Note :
4/5
Le 8 novembre 2014
Modifié le :18 mai 2019

Résumé :


Test effectué à partir d’une version commerciale achetée sur le Xbox Live.

Ah la Dreamcast… Vous vous souvenez de ces jeux ultra-orienté arcade et scoring, avec en tête Crazy Taxi et Jet Set Radio ? Et bien ce jeu est au Freeride ce que Jet Set Radio est au Rollers ! Une ode et une débauche d’effets visuels (et sonores) tous plus loufoques les un que les autres !

Je vous ai calé la vidéo pile à l’endroit où les développeurs avouent s’être inspiré de Jet Set Radio.

C’est bien simple : Si l’époque Dreamcast avec ses jeux d’arcade vous manque, ne ratez surtout pas ce jeu ! De plus, niveau scoring, il y a du challenge, car en effet, la difficulté est corsée : Le jeu s’adresse clairement au core gamers ! Vous avez très peu de vie, et il y a énormément d’ennemis qui veulent votre peau, du coup il faut être constamment être en mouvement, soit en bondissant sur des objets, soit en grindant sur les rails, pour ne pas se faire choper par les mutants…

Côté gameplay le jeu se contrôle aisément et rapidement, mais force est de constater que ça ne plaira pas à tout le monde ce côté « Bouge ou meurt » constant…

De même, on a curieusement certains passages à vide durant le jeu, avec des zones sans monstres ni objet à grinder, cassant parfois un peu le rythme entre deux mission. Rien de choquant, mais à signaler tout de même…

Les environnements sont très variés !

Les environnements sont très variés !

Au niveau sonore, c’est de l’excellent boulot de la part d’Insomniac. Les thèmes musicaux (rock) collent parfaitement à l’ambiance du jeu, et la VF est d’excellente qualité, avec une mention spéciale au héro masculin doublé à la perfection ! C’est dynamique, c’est « Djeunz », et c’est vraiment « localisé en français » et non simplement « traduit en Français » ! Notre héro fait par exemple référence à Grand corps malade à la fin de ce clip (désolé pour la longue pause, c’est bien une de mes phases de gameplay), une blague typiquement française !

Dans Sunset Overdrive, les Las Catrinas vous en feront baver...

Dans Sunset Overdrive, les Las Catrinas vous en feront baver…

Niveau graphique, le jeu est tout simplement magnifique. On peut le voir lors des cinématiques qui sont toutes en temps réel, puisqu’on y retrouve notre avatar, qui possède des expressions du visage qui retransmettent des émotions, accentuant notre attachement à notre avatar virtuel. Les ennemis aussi sont très détaillés, et les effets d’éclaboussures ou de liquide sont très réussis, le tout avec un côté « Cell Shading New Gen » bien plaisant ma foi.

Et on termine avec Style !

Et on termine avec Style !

Parfois en y regardant de plus près, certains immeubles disposent de textures très basiques et d’un nombre de polygones restreint, mais dans le feu de l’action, je n’ai personnellement pas constaté cela pendant que je jouais – seulement en m’attardant et en flânant pour justement observer ce phénomène…

Le jeu à l'air basique... Mais il ne l'est pas.

Le jeu à l’air basique… Mais il ne l’est pas.

Bref, pour résumer, le jeu est une succession de mission, où, la plupart du temps, il faut tuer une vague d’ennemis avec une multitude d’armes plus loufoques les unes que les autres. Il y a également des missions « défis » de Grind un peu partout dans la ville, à l’image de Jet Set Radio encore une fois. Tout cela pour vous dire que oui, j’aime ce jeu <3 !

Si il lui manque vraiment pas grand chose pour arriver à une note supérieure (Je sanctionne le côté un peu fouillis lors de certaines bataille), Sunset Overdrive est un excellent jeu, qui m’a d’ailleurs poussé à acheter la Xbox One avec Forza Horizon 2 et Forza 5. Et je ne regrette pas du tout, car cette ambiance, typique de l’arcade, me manquait énormément. Une Classe A donc, pour ce merveilleux jeu d’Insomniac Games !

Classe A

Un excellent jeu, vous devez au moins l’essayer !

Points positifs

Points negatifs

C’est ULTRA FUN BABY !Malheureusement court
C’est ULTRA BEAU BABY !Difficile d’y revenir une fois terminé
Jet Set Radio est de retour… Enfin presque !
Les musiques, délirantes !
Les persos, carrément déments !

Edit :  Petit bonus si vous n’êtes pas convaincu : Une partie multijoueur. Je n’avais pas eu l’occasion de le tester durant mes 3 premières heures de jeu et ça dépote ! J’ai presque envie de relever la note…

Share

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Nouveau chez Play-Asia !

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Aeons
5 années plus tôt

il déchire pas mal, et l’humour dedans hahaha énorme :p

Aeons
5 années plus tôt

je ne sais plus si c’était jv.fr ou .com ou gamekult mais le « absence de difficulté » lol quoi…m’suis pris quelques sale savates déjà, je le trouve plutôt bien dosé justement.

les armes juste plus connes les unes que les autres, énorme !
à voir sur le long terme si la redondance n’est pas trop pesante mais là c’est tip top !

je dois encore tester le multi pour voir.