Test : L'Amiibo Samus sans Armure, mon main perso en Amiibo !

Share
Ecrit par :
SuzuKube

Testé par :
Note :
4/5
Le 6 juillet 2015
Modifié le :15 mai 2018

Résumé :


Commen­çons par les bases : Le "MAIN PERSO" d'un joueur dans un jeu de com­bat est le per­son­nage que ce joueur mai­trise le plus, tout sim­ple­ment ! C'est donc sou­vent le per­son­nage qu'il uti­lise le plus sou­vent… Et pour moi, il s'agit de Samus sans Armure (ok, parce que j'ai vu un gars gagner avec elle aux cham­pion­nats de France de Smash Bros), donc je vous laisse devi­ner qu'il me FALLAIT cette figu­rine à tout prix…

L'Amiibo Samus Sans Armure !

L'Amiibo Samus Sans Armure !

Mais à part la passion, est-ce une bonne figurine ?

Oui et non. En fait, la posi­tion de Samus, trop aérienne, ne lui per­met pas de se pas­ser du fameux (et dis­gra­cieux) pied de sou­tien. Si ce n'est pas une catas­trophe au niveau de la figu­rine Amiibo Link, que je n'ai même pas ache­ter à cause de ça (un sup­port jaune pisse ? Non mer­ci !), force est de consta­ter qu'un sup­port trans­lu­cide aurait été plus adap­té – le gris mate rend la figu­rine étrange de dos…

Le support de l'Amiibo Samus sans armure est vraiment génant...

Le sup­port de l'Amiibo Samus sans armure est vrai­ment gênant…

Autre défaut : les che­veux. Ceux-ci sont jaune fluo ! Le visage de Samus est éga­le­ment peu détaillé… Même si ça reste suf­fi­sant par rap­port à sa taille !

Détail du visage de l'Amiibo Samus sans armure

Détail du visage de l'Amiibo Samus sans armure

Côté posi­tif, notons tout de même la pos­ture dyna­mique, et la pein­ture métal­li­sée est assor­tie à celle de l'Amiibo Samus, et la sta­tut est pro­por­tion­nelle à celle de Samus avec son armure (quoique, l'Amiibo Samus avec armure reste plus petite…), ces 2 Amiibo forment donc un bon duo 😉 !

Au final, tu kiffes ?

Je veux mon n'veu ! Malgré ses défauts (pour res­ter objec­tif), ça reste la moins chère des figu­rines Samus Sans Armure ! Sinon, il faut mettre pra­ti­que­ment 200€ sur la table pour avoir une Figma Samus Sans Armure, et tout de suite, ça fait un petit bud­get… Même si j'avoue qu'elle est magni­fique !

Un bon jeu, sans être exceptionnel.

Un bon Amiibo, sans être excep­tion­nel.

Points positifs

Points negatifs

Peinture métal­lique assor­tie à l'Amiibo SamusPied de sou­tien dis­gra­cieux
Position ori­gi­nale et dyna­miqueVisage peu détaillé
C'est Samus sans armure !Les che­veux jaune fluo…

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

7
Poster un Commentaire

avatar
2 Fil des commentaires
4 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
3 Commentaires de l'auteur
YhwhSuzuKubeHovik Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Hovik
Membre

Ce test tombe bien, par ce que je vais l'acheter demain (mon 1er amii­bo), moi aus­si c'est mon main ZSS ! Bon test et je suis du même avi que toi pour les che­veux, je les trouves trop jaunes ! Par contre je me demande pour­quoi avoir mit un socle, alors que poser la figu­rine aurait suf­fit pour tenir (enfin je sup­pose, de la colle forte et ça tien­drait xD)!

Yhwh
Invité
Yhwh

@ uzuKube
salut, tu les achètes tous en double ? un non ouvert et un expo­sé ? 🙂