Découverte : Le JRPG « Legend of Heroes » sur PS Vita et PS3 !

Découverte du JRPG Legend of heroes
Découverte du JRPG Legend of heroes

Article écrit par Waji.

La série de Rpg, Kiseki, est composé actuellement de 7 épisodes :

Sortis sur Pc, Psp puis Ps3 :

  • Sora no Kiseki First Chapter (Trails in the sky – sorti en 2011 en Europe)
  • Sora no Kiseki Second Chapter (sortie prévue pour fin 2014 / début 2015 )
  • Sora no Kiseki the 3rd

Sortis sur PSP, Vita et PC (Sauf Ao) :

  • Zero no Kiseki (Zero no Kiseki Evolution pour la version Vita )
  • Ao no Kiseki (Ao no Kiseki Evolution pour la version Vita )

Sortis sur Vita et PS3 :

  • Sen no Kiseki
  • Sen no Kiseki II

Ces jeux ont la particularité de partager un seul et même monde. Les histoires se dessinent dans un espace temps très proche. Voici les principales zones concernées par les 7 épisodes actuels de la série.

Les principales zones ou se déroule cet univers.

Les principales zones ou se déroule cet univers.

Au sud Ouest : les 3 Sora no Kiseki et le royaume de Liberl. Côté Est : Zero et Ao no Kiseki dans l’état autonome de Crossbell. Au nord : Sen no Kiseki et l’empire d’Erebonia. Il est très probable qu’Erebonia proposent plusieurs épisodes. La république de Calvard, située au sud est pourrait également être concernée dans le futur… Mais elle n’est pas la seule région dont on entend beaucoup parler.

Sora no Kiseki

Les 3 premiers titres nommés Sora no Kiseki présentent le royaume de Liberl, ainsi que ses environs, sur le continent de Zemlya. Si le scénario a principalement lieu à Liberl, on apprend tout de même à connaître les alentours. L’empire d’Erebonia, la république Calvard, les états autonomes de Crossbell, Leman, Remiferia, Alteria…

On rencontre pour la première fois les Bracers, dont on incarne le futur. Notre but, découvrir le royaume et protéger sa population. Mais le continent semble être en proie à des conflits dont les origines demeurent obscures.

 Zero et Ao no Kiseki

Les histoires de Zero et Ao no Kiseki se déroulent dans l’état autonome de Crossbell. Divisé, voire déchiré entre l’empire d’Erebonia à l’ouest et la république de Calvard à l’est, la région bon nombre de problèmes. Politique, commerce, sécurité… le crime s’étend énormément et les conflits d’intérêt sont nombreux. C’est dans ce contexte qu’au sein de la police, la 特務支援課/Tokumushienka/Special Support Section ou encore SSS voit le jour.

Quatre personnes d’univers très différents rassemblées sous les ordres d’un enquêteur farfelu, découvrent le vrai visage de Crossbell, un état en plein essor. Section annexe de la police, qui est particulièrement mal vue par le peuple, la SSS devra lutter pour prouver sa compétence et apporter un peu de justice.

Sen no Kiseki,

Sen no Kiseki, le dernier épisode, nous permettra de découvrir l’empire d’Erebonia de l’intérieur. Pour cela, nous suivrons les activités d’élèves un peu particuliers, dans une académie militaire. Le contexte historique n’est pas encore tout à fait connu, principalement parce que le jeu n’est pas encore sorti.

Mais nous savons que le terrorisme, la politique ou les relations entre le peuple et l’aristocratie seront présentes. L’académie militaire dans laquelle les héros évolueront parle de classes divisant les jeunes en fonction de l’origine sociale. La classe VII, créée dans un but inconnue, est la seule à mélanger des élèves de toutes origines. C’est dans celle-ci que les protagonistes travailleront.

Si rien ne permet de l’affirmer, on imagine que la série a encore beaucoup à proposer.

Un grand merci à @Wald et @Waji pour cette grande découverte RPG, et la permission de publier leur article sur Otakugame.fr. Encore une petite perle pour la PS Vita que l’on s’empressera de tester dès qu’on pourra ! Pour ceux qui aimeraient aller plus loin, je vous invite à lire les tests suivants :

Il existe également deux démos de cette série, disponibles gratuitement sur le PS Japonais :

Sen no Kiseki :

Ao no Kiseki Evolution ( la suite de Zero no Kiseki ) :

Seule la version PSP est facilement trouvable en Occident malheureusement (

), pour les autres versions, il faudra passer par l’import, ou par le compte Japonais PSN !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf chez Amazon ?

Quoi de neuf à l'import ?

Publicité

11
Poster un Commentaire

avatar
6 Fil des commentaires
5 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
4 Commentaires de l'auteur
WajiwaldSuzuKubeCassie Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
wald
Invité

Gomen :lol: ! J’ai oublié de préciser que Trails in the Sky est aussi disponible sur Steam . :oops:

Et Trails in the Sky 2 sortira sur PSN et Steam

wald
Invité

Pour le niveau en japonais , seul Waji pourra te répondre.

J’ai joué surtout à Trails in the Sky (anglais) ainsi que Zero et Sen no Kiseki car un guide en FR a été crée par lui.

Cassie
Invité
Cassie

On sent le passionné ! Ca donne envie ! Moi le japonais me rebute pas mal… Il y a la version PSP sur le store de la PS Vita vu que celle ci ne lit pas les jeux PSP ? Merci :cool:

wald
Invité

La Vita sait lire les jeux PSP ;-)

Waji
Invité

Effectivement, pour les jeux non sortis du Japon, il faut des notions de Japonais. Plus on en connait plus on profite de cette merveilleuse série.
Mais c’est pour cette raison que j’ai fait les guides de Sen et Zero qui permettent de comprendre énormément d’éléments, de scènes, etc… pour qui ne comprend pas un mot de Japonais.

Waji
Invité

Merci. Je n’irais pas dire que je « parle » Japonais, mais je le comprends « suffisamment ».
Il faut vraiment que cette série débarque en fanfare un peu mieux que ça, hors du Japon.
Ce n’est pas « une série de plus », c’est vraiment quelque chose.

%d blogueurs aiment cette page :