Les Chevaliers de Baphomet vous manquent ? Essayez le point & click Demetrios !

En scrutant mes mails, je suis tombé sur un message de Cowcat (quel curieux nom de studio) me présentant Demetrios, un jeu indé d’aventure un peu… Loufoque ! Etant de nature curieuse, j’ai fait un petit tour d’horizon du jeu et… Ça semble plutôt sympa !  Le jeu est très avancé au niveau de son développement, puisqu’il sort le 31 mai… Oui, oui, c’est bien mardi prochain !

Bon, techniquement, le jeu se rapproche plus d’un point & click que d’un visual novel – mais les deux genre de jeux sont relativement proche, il faut le dire – et les développeurs semblent avoir apporté un soin particulier aux dialogues… On nous promet au moins 8h de jeu, ce qui est pas mal pour un jeu indé, et divers activités à travers le jeu. Il y aura plus de 15.000 lignes de dialogue, accompagné de mini jeux pou rythmer l’aventure ! Selon le communiqué de presse :

Demetrios est un jeu d’aventure point & click décalé inspiré par Les Chevaliers de Baphomet et rempli d’humour !

Bjorn Thonen, un plouc d’antiquaire qui vit à Paris, rentre chez lui bourré et se fait cambrioler. Forcé de mener sa propre enquête avec l’aide de sa voisine Sandra, il se retrouve impliqué dans de sombres et mystérieuses affaires. Mais ces deux héros improbables pourront-ils se montrer à la hauteur et découvrir d’anciens secrets ?

Le jeu offre des situations et des énigmes tout autant pour les débutants que pour les experts, avec un haut niveau d’interactivité. Essayez diverses combinaisons d’objets stupides, vous pourriez être surpris !

Notez au passage qu’une démonstration du jeu est disponible sur sa page Steam 😉 ! Donc si vous avez envie de découvrir le jeu, je vous invite à vous rendre sur sa page Steam !

Pour terminer, voici une ribambelle d’images du jeu 😉 !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.