Découvrez les nouveaux Avatars Xbox « Remastérisés » pour cet automne !

Ah… Les avatars Xbox. Savez-vous qu’ils ont été créés par Rare (oui, oui, RARE Ltd, le studio qui est derrière, entre autre, GoldenEye sur Nintendo 64 ou Donkey Kong Country sur SNES) et lancé dès novembre 2008 sur l’interface « NXE » (« New Xbox Experience ») de la Xbox 360, console sortie en 2005 pour mémoire! C’est d’ailleurs cette  interface qui m’a fait « aimer » ma Xbox 360, car je l’ai trouvé bien plus réussie que l’ancienne, qui était assez austère…

L’idée principale de RARE était de permettre de jouer à plusieurs jeux différents, même d’éditeurs différents, mais en gardant son même personnage (avatar) ! L’idée est, comme chez Nintendo avec ses Mii, de recréer virtuellement une caricature du joueur, et de le lier à son compte. C’est une idée que Rare a eu il y a bien longtemps, ils en ont même fait part aux grandes pontes de Microsoft, en vain. C’est finalement après l’arrivée des Mii chez Nintendo que l’idée fut validée et le projet mis en route et intégré à cette fameuse nouvelle interface pour la Xbox 360 ! Le reste, vous le savez, fut le succès qu’on a connu à ce système d’avatars, contrairement au PS Home de chez Sony, qui lui, n’a pas su perdurer avec le temps (notez que les avatars de Sony n’étaient pas intégrés à la PS3, mais à une application à télécharger séparément).

Et bien sachez qu’ils auront droit à une refonte cet automne ! Et j’espère qu’ils seront remis en avant sur l’interface de la Xbox One, car je les trouve trop peu présents à mon goût… L’interface de la Xbox One est sobre et sérieuse, mais elle manque de ce petit côté fun et léger qu’avait la Xbox 360 avec les avatars disséminés un peu partout ^^ ! Surtout que là, il faut l’avouer, ils auront grave la classe !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.