La PS5 a enfin droit à sa première mise à jour !
La PS5 a enfin droit à sa première mise à jour !

Dès demain, vous pourrez stocker vos jeux PS5 sur un disque dur externe !

La PS5 a enfin droit à sa première mise à jour !
La PS5 a enfin droit à sa première mise à jour !

Ça y est ! La Playstation 5 aura droit, dès demain, à sa première mise à jour firmware ! Cela signifie plus de nouveautés, que l’on va voir ensemble ci-dessous ^^ !

  • Stockage des jeux PS5 sur des Disque Dur externes USB (ou des SSD USB). Vous pourrez désormais transférer vos jeux PS5 du stockage interne de votre console vers le stockage étendu USB. Attention : vous ne pourrez pas lancer vos jeux depuis ce même disque, et notez également que l’on ne peut pas télécharger les jeux directement sur le disque dur externe, contrairement à la Xbox Series X|S.
  • Prochainement, la mémoire interne de votre console PS5 pourra être étendue à l’aide d’une extension de stockage à l’aide de lecteurs M.2.
  • Jeu en partage intergénérationnel. Les joueurs PS5 pourront faire les joueurs PS4 tester certaiuns de leurs jeux, grâce au partage d’écran qui n’est plus limité à la PS5 !
  • Fonction “Demander à rejoindre une session de jeu”. 
  • Refonte du menu Game Base. Le menu Game Base a été amélioré pour offrir un accès plus rapide aux fonctionnalités et contenus importants.
  • Désactiver le chat en jeu ou ajuster le volume des joueurs. 
  • Pré-téléchargement des mises à jour des jeux. Vous aurez la possibilité de pré-télécharger les mises à jour des jeux sur votre console si le paramètre « Mises à jour automatiques » est activé et que votre console est allumée ou en mode repos. Ainsi, vous pourrez commencer à jouer à la toute dernière version d’un jeu dès la sortie de la mise à jour.
  • Personnalisez votre bibliothèque de jeux. Fonction recherche dans la bibliothèque et possibilité de masquer des jeux.
  • Zoom sur l’écran. 
  • Nouveaux paramètres de trophées et écran de statistiques. Le niveau des trophées entraînant l’enregistrement automatique d’une capture d’écran ou d’un clip vidéo peut désormais être personnalisé. Vous pouvez donc choisir de n’enregistrer des images/vidéos que pour l’obtention de trophées rares (Or ou Platine, par exemple).
  • Nouvelles fonctionnalités pour l’application PlayStation App. Possibilité d’enregistrer des produits dans une liste de souhaits, de recevoir des notifications quand vos amis sont en ligne et de modifier l’état en ligne de votre console, de rejoindre une session multijoueur sur PS5 depuis l’application, de gérer le stockage de votre console PS5, de comparer votre collection de trophées à celles de vos amis et de trier et filtrer les produits du PlayStation Store.

De mon côté, je suis très content pour l’application PlayStation, que j’utilise énormément, mais aussi sur la possibilité de stocker les jeux PS5 sur mon disque dur ! Il faut que celui-ci soit formaté au format PS4 / PS5, et cela devrait se faire automatiquement ^^ !

Source : Playstation Blog

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires