Share

Dossier : des révélations sur le développement de Splatoon !

On connait tous Neogaf, ce nid à leak, mais savez vous qu’il s’agit aussi d’une belle mine d’informations, surtout quand des développeurs discutent de leur jeu sur ces forums ?

Ainsi, on a pu apprendre pleins de choses sur Splatoon, et notamment sur son développement qui n’a pas été tranquille ! Ces informations proviennent de Edge, qui a joué à la démo du jeu.

Je vous fais une petite liste de ces révélations plutôt croustillantes :

  • Le premier prototype du jeu était basic, avec des personnage “solides” (qui ne pouvaient se transformer en calamar donc)… On était donc pas invisible dans la peinture. On ne pouvait donc ni se cacher, ni sauter dans le jeu, ni même tirer !  Amano & Sakaguchi, les producteurs du jeu, ont décidé d’ajouter ces possibilité, mais ils ne savaient pas exactement ce qu’ils voulaient faire de ce jeu…. Ils voulaient avoir un Calamar sur la pochette du jeu, mais ils avaient besoin de Calamar à forme humaine pour tenir les armes du jeu… Mais ils pensaient que des “Calamars humains”, ça ne se vendrait pas
  • En 2013, Miyamoto, en jouant au projet d’Amano et de Sakaguchi, leur à dit “Je ne comprend pas. Qu’est que vous voulez faire ? Aucun plaisir ne ressort ce jeu !”
  • En janvier 2014, ils ont eu l’idée de tout simplement switcher entre une forme humaine et une forme de calamar dans le jeu. A partir de ce moment, ils ont eu très rapidement une multitude d’idées, comme nager plus vite dans sa propre encre, être ralenti dans l’encre des ennemis (tout en se perdant des points de vie), nager sur les murs etc…
  • Amano est un grand fan des jeux de shoot, mais quand il invite des amis à jouer avec lui, ils sont en général frustré de ne pas savoir jouer… Il a donc voulu faire un jeu différent, pour les gens qui ne sont pas fan des jeux de shoot actuels.
  • Splatoon n’a pas et n’aura jamais de chat vocal. Anno à dit :

    “This is coming from personal experience. When I played online games, I didn’t like the negativity I got and people telling me ‘You’re crap. Go away’. So we wanted to focus on the positive aspects of online gaming”
    Ce qui peut se traduire par :
    “Ça vient de ma propre expérience. Quand je joue à des jeux en ligne, je n’aime pas l’attitude des personnes qui te disent ‘T’es qu’une merde, casses toi !’. Donc nous avons voulu nous concentrer uniquement sur les aspects positifs du jeu en ligne.”

    Amano dit qu’il ne dit pas que les chats en ligne sur les jeux ne peuvent pas contribuer au fun, simplement qu’il voudrait séduire un nouveau public de gamers.

  • Il confirme qu’il y aura des “Splat Zone” avec plusieurs aires de jeu à capturer. Ainsi, il faudra contrôler toutes les zones du niveau pour gagner la partie, sans exception.
  • Chaque arme principale dispose de plusieurs versions, avec des munitions spéciales.
  • On peut désormais commencer à tirer juste avant d’avoir touché le sol après un super saut (Apparemment, c’est un rééquilibrage par rapport aux démos présentées)
  • Il y aura d’autres modes en ligne que les modes Turf War et Splat Zones qui ont été présentés (cool ^^).
  • Il n’y a qu’un seul “respawn point” par équipe, mais on sera invulnérable sur celui-ci pour décourager les campers (hé hé hé !)
  • Beaucoup des designers de l’équipe sont des trentenaires, ils se sont donc inspiré du style des années 90′ pour les vêtements des poulpes (bon ok, ce sont des calamars).
  • Il y aura 15 challenges en mode solo, et 5 pièces rares pour chacun des 3 Amiibo.
  • Katsuya Eguchi pense que cette nouvelle licence a un gros potentiel. Il pense qu’il sera très important d’assurer un suivi du jeu après sa sortie (ça sent le DLC ça ! Gratuit ? Ça serait top !).

Voilà ! C’est tout pour ces informations ! Vous pouvez en retrouver plus sur Neogaf ici !

Source : Neogaf

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Kovic
6 années plus tôt

GOTY