Digital Foundry analyse la démo Unreal Engine 5 de Matrix Awakens sur PC !

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Ce sont les débuts d’Unreal Engine 5 et de ses nouvelles technologies de rendu avec la démonstration mettant en scène la ville de Matrix Awakens – qui est disponible en tant que projet pour que tous les développeurs puissent découvrir la puissance de UE5 ! Dans cette vidéo, Alex approfondit les points clés qui font la force de cet UE5, son évolution par rapport à UE4 et ses performances actuelles – et les résultats sont encourageants !

La démo est plus difficile à rendre que la précédente qui se passait dans le désert.

Les assets des détails sont les plus beaux qu’ils aient vus.

Les personnages n’utilisent pas de Nanite.

L’utilisation de Lumen en hardware permet des reflets bien plus détaillés qu’en software et des lumières bien plus réalistes la nuit.

Il y a pas mal de stutter, surtout lors du premier lancement de la démo. (Core i9 10900 + RTX 3090).

Les versions PC et console sont assez similaire visuellement, avec une image moins détaillée sur PS5 toutefois.