Digital Foundry compare les versions Xbox One, Xbox One X, PS4 et PS4 Pro de Monster Hunter World !

Même si je ne suis pas fan de ce genre de vidéo, qui au final met en exergue des différences minimes de graphismes au lieu de se focaliser sur ce qui fait vraiment un jeu, je sais que pas mal d’entres vous aiment les comparatifs entre les différentes version d’un même jeu !

Ici, c’est Monster Hunter World qui est décortiqué, et l’on découvre que curieusement, la version PS4 pro fonctionne en 3200×1800 alors que la versions Xbox One X, elle n’est qu’en 3072×1728 ! L’explication est assez simple : La console de Sony utiliser la technique du Checkboard (un type d’interpolation) pour arriver à ce résultat, alors que la Xbox One X atteint sa résolution ultra HD de façon native ! Autre chose : Le jeu est globalement plus fluidre sur Xbox One X, avec une moyenne de 46fps quand la PS4 Pro est à 43fps en moyenne.

Si vous jouez sur PS4 ou Xbox One, pas de folies au niveau du framerate : Le jeu passe régulièrement sous les 30 fps, et la version PS4 du jeu est bien plus solide que la version Xbox One : La résolution, en 1080p natif sur PS4, passe en 536×854 sur Xbox One (en dessous du 900p)… Et en plus, elle descend bien moins souvent sous les 30 fps !

Bref, personnellement, ça se passera sur PS4, tout simplement :) ! Et vous, quelle version du jeu avez-vous acheté, et pourquoi ?

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires