DOOM est de retour, et Marty nous livre son ADN… En français ^^ !

DOOM, le papa des FPS (ne disait-on pas longtemps des DOOM-like ?) est de retour ! Et c’est Marty Stratton, le papa de cet épisode en quelques sortes, qui se colle à la tâche de nous convaincre : Pourquoi DOOM sera un bon FPS ? En tous cas, c’est pas par la presse que l’on pourra le savoir Day One – En effet, Bethesda est très stricte au niveau des NDA, diffusant au compte goutte ce que l’on peut – ou pas – diffuser.

Ah oui, le NDA est justifié par le fait que “DOOM sera une expérience multijoueur en ligne. Jouer à DOOM en solo n’aurait donc pas de sens”. Verdict vendredi ! Par contre ne comptez pas sur moi pour un verdict day one : Je n’aurais pas le jeu en préchargement, et en plus, j’aime bien siroter mes jeux ;) !

Egalement disponible : DOOM sur PC avec Kinguin.net !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Aeons
5 années plus tôt

la messe est dites …. d’habitude Bethesda par trop casse couille en NDA…ca sent donc le paté hahaha

(sinon, le vrai papa du fps, pour moi, c’est wolfenstein, le tout 1er, que j’avais eu bien avant doom, mais doom avait plus marqué les esprits. de tout, c’est un gang bang la naissance du fps, on sait pas trop qui est le vrai père en fait MDR)

Aeons
Reply to  SuzuKube
5 années plus tôt

toutafé jenmich’L ! :D

Aeons
5 années plus tôt

en fait, compte paypal disposant de 40e dessus … j’ai fais de la merde et bim Doom sur pc …

FOV réglé au max, toutes les options en mode ultra de la mort de qui tue en 1080p…. j’ai une moyenne de 120fps affichée sur GTX970 (drop à 100-105, et pics à plus de 140fps)

Cela donne cela (j’avais des putains de séquences faites via l’enregistreur de l’apli win10 “xbox” mais cela cape la vidéo à 30fps .. donc cela perd en nervosité …) en vidéo 1080p 60fps !

https://www.youtube.com/watch?v=y8mSMAE3GfY

Aeons
Reply to  SuzuKube
5 années plus tôt

si c’est en 1080p non, si c’est en 4K quand même en fait -_-

Aeons
Reply to  SuzuKube
5 années plus tôt

Sachant que RivaTuner (mon tool pour suivre les FPS / temp de la carte entre autre) m’indique OGL comme “moteur” et non direct X par rapport à pas mal de jeux, ni de Vulkan à ce jour.

Moi qui me disait “putain, j’ai fais de la merde à m’acheter une 970 en fait” mais donc quand ils annoncent double perf etc à une 980 blablabla, c’est pas si vrai que cela (en tout cas pour Doom, ma VRAM n’est pas à 100% donc là, déjà, les 8go des séries 1000 ne sont pas utile mais sur un GTA5 par exemple le gain doit être plus se sentir, surtout moddé, celui-ci pliant ma carte ou sur TW3 pour stabiliser le 60fps mais cela une 980 le fait déjà, et tu en trouves aujourd’hui à 350e, tant que restes en 1080p tout du moins. Il semblerait que le 1440p ne plie pas non plus la gtx970 sur Doom).

2eme session là, j’ai eu des drops à 95-100, mais toujours dans les 120 en moyenne.

On le verra surement sur les prochains jeux dans plusieurs mois, si les dev optimisent les jeux pour les series 1000 en foutant 1213135431654123121 polygon pour chaque particule de merde ou non, si nos séries 900 chient dans la colle ou non :D

Aeons
Reply to  SuzuKube
5 années plus tôt

on en trouve à 260-280e en ce moment, et des 980 à 350+ en ce moment.
Si le joueur n’a pas prévu la 4k avant un bon moment, attendre cet été pour trouver une GTX séries 900 à bas prix est un très bon compromis.

Aeons
Reply to  SuzuKube
5 années plus tôt

les 1ers 980Ti à 400e- (j’en ai vu à 360) en occaz poppent par ci par là …
abusé ;D
ptin, combien je vais revendre ma 970 moi :( bon, elle a 1.5ans+ de garantie encore haha

Aeons
Reply to  Aeons
5 années plus tôt
Aeons
Reply to  SuzuKube
5 années plus tôt

coche l’option pour pourvoir capturer le bureau et du coup, tu lances le record une fois en jeu pépère ! par contre, pas de compteur fps via shadowplay.