Dossier : Est-ce que Bayonetta 3 et Bayonetta 2 sortiront un jour sur PS4 ? Ou au moins sur PC ?

Une des questions que je vois assez souvent : Bayonetta 2 et 3 sont-ils réellement des exclusivités Nintendo ? Ce n’est pas SEGA qui possède les droits de la console ? Je pense que Hideki Kamiya, big boss de Platinum Games, voudrait faire passer un message pour que l’on comprenne tous comment s’est passé le développement du premier Bayonetta, de Bayonetta 2 et de Bayonetta 3 ! C’est parti pour une longue suite de tweets ^^ !

Voilà, vous avez l’intégral des 15 tweets ! Pour ceux qui ne parlent pas anglais, Sachez tout simplement que Hideki Kamiya explique que lors de sa création, Platinum Games était un studio qui répondait à des commandes d’éditeurs. Bayonetta premier du nom fut une commande de SEGA, avec un développement exclusif sur Xbox 360 (la version PS3 fut adaptée par un studio externe, et ce par SEGA eux même).

La licence appartient donc bien à SEGA, qui d’ailleurs a commandé une suite au jeu (Bayonetta 2), prévu sur plusieurs plateformes (on suppose PS3 et Xbox 360). Cela dit, quelques chose s’est passé et SEGA a tout simplement mit fin au projet (je pense que c’est un soucis de rentabilité). Nintendo est alors arrivé, et a financé entièrement Bayonetta 2 (avec l’autorisation de SEGA d’exploité la licence). Nintendo a même été jusqu’à demander l’ajout d’un doublage japonais pour le jeu (Et oui ! Le jeu était orienté pour le marché occidental à la base, d’où le développement sur Xbox 360) dans sa version Nintendo Switch ! D’ailleurs, Platinum Games a eu l’autorisation de la part de Nintendo de réutiliser ce doublage japonais sur la version PC du premier opus du jeu sorti sur Steam l’an dernier.

Pour Bayonetta 3, c’est ultra simple : Le jeu est financé du début par Nintendo. Tout simplement. Il s’agit d’une exclusivité Nintendo Switch, et, à moins que Nintendo ne décide de l’éditer sur PC (ou PS4), il n’y a quasiment aucune chance de voir le jeu débarquer sur une autre plateforme… Tout comme Bayonetta 2 d’ailleurs : C’est bien à Nintendo d’autoriser (ou non) la sortie du jeu sur d’autres plateformes 🙂 !

On termine ce dossier en précisant que la vidéo en entête est le trailer de lancement de Bayonetta 1+2, puisque le jeu sort ce vendredi sur Switch, en attendant Bayonetta 3 qui n’a toujours pas de date de sortie (mais de mon côté, je mise pour une sortie fin 2018) 🙂 !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d’Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :