Dossier : Présentation de ma ludothèque Nintendo Switch (Plus de 250 jeux)

Share

Cet après midi, j'ai eu l'idée LUMINEUSE de pré­sen­ter, via un Live, ma ludo­thèque Nintendo Switch ! Mais petit impré­vu : je n'avais vrai­ment pas connais­sance de la taille de ma ludo­thèque Nintendo Switch, qui se com­pose de pas moins de 257 jeux en comp­tant les démos.

Résultat ? 1h48 ont été néces­saire pour vous pré­sen­ter mes jeux Nintendo Switch ! Notez que seul 20% de mes jeux sont en phy­sique, que qui repré­sente 51 jeux… Ca reste de la folie O_o !

Remettons tout de même cela dans son contexte : Je reçois régu­liè­re­ment des jeux d'éditeurs tiers dans le cadre de tests pour Otakugame.Fr. Certains jeux sont des daubes infâmes aux­quels je ne joue­rais plus jamais (s'il vous plaiiiiiit, pitié), d'autres sont des perles insoup­çon­nées que je n'aurais jamais décou­vert par moi même (Comme l'excellent DERU), et je ne compte même pas les hits en puis­sance que j'attends comme tous les joueurs du monde, et que j'ai ache­té Day One (Coucou Zelda Breath of The Wild et Smash Bros Ultimate) !

Le der­nier jeu auquel j'ai joué fut ce MotoRacer 4…

En tous cas, cette petit vidéo m'a per­mi de me rendre compte qu'il y a lar­ge­ment de quoi faire sur Nintendo Switch. Tout le monde ne cherche pas exclu­si­ve­ment des exclu­si­vi­tés (oui, j'ai osé) sur Nintendo Switch. L.A. Noire, sur Xbox 360 comme sur Nintendo Switch, reste un bon jeu. DOOM sur Nintendo Switch reste un excel­lente expé­rience, même en 30 fps. Et Skyrim est tou­jours aus­si magique, mal­gré le poids de ses années. Que dire de Mario Kart 8 Deluxe, qui n'a rien per­du de ses qua­li­tés depuis la Nintendo Wii U et de Zelda Breath of The Wild, qui reste une des perles de la console, même s'il n'est pas exclu­sif à ce sup­port…

L'unboxing de Mario Kart 8 est tel­le­ment vieux qu'il est sur la chaîne SuzuKube !

D'ailleurs, même si j'ai plus de 250 jeux, au final, seul une cin­quan­taine d'entre eux ont été vrai­ment "mar­quant" pour moi. Que ce soit Hollow Knight, Super Bomberman R (oui, vous avez bien lu, ses MAJ sont si magiques), ou bien encore Overcooked 2, qui me rap­pelle les soi­rées pas­sées sur ce jeu avec une amie tou­lou­saine loin­taine (je suis un ultra-marins, et c'est pas tou­jours facile d'avoir des amis ou de la famille à 7000km).…

Ah ce jeu… Je le kiffe !

Moralité ? Rien ne sert de pos­sé­der des jeux en grande quan­ti­té, l'important, c'est d'avoir les jeux qui nous plai­sent. Bien que la ludo­thèque de la Nintendo Switch reste réduite, tout reste rela­tif : Le nombre de jeux dis­po­nible reste (pro­ba­ble­ment) supé­rieur au temps de jeu que vous dis­po­sez, et, avec un peu de curio­si­té, on trouve tout de même de nou­velles expé­riences à se mettre sous la dent ! Sauf cer­tains domaines, comme les jeux de course "réa­listes" par exemple, je l'admets (bien que Gear.Club Unlimited 2 tente de com­bler le vide).

https://www.youtube.com/watch?v=1WpzvO5ErOg

Voilà pour ce long dos­sier qui accom­pagne cette fameuse vidéo d'une heure qua­rante huit d'un mec qui montre ses dif­fé­rents jeux…

De mon côté, je me deman­dais : Combien de jeux Nintendo Switch pos­sé­dez-vous ? Si vous n'avez pas de Nintendo Switch, com­bien en avez-vous ache­té sur PS4 ou Xbox One ? Arrivez-vous à appré­cier autant vos jeux lorsque vous en avez "trop" dans votre biblio­thèque ? A vos com­men­taire ^^ !

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de