Dossier : Présentation de ma ludothèque Nintendo Switch (Plus de 250 jeux)

Ceci représente 51 jeux Nintendo Switch !
Ceci représente 51 jeux Nintendo Switch !

Cet après midi, j’ai eu l’idée LUMINEUSE de présenter, via un Live, ma ludothèque Nintendo Switch ! Mais petit imprévu : je n’avais vraiment pas connaissance de la taille de ma ludothèque Nintendo Switch, qui se compose de pas moins de 257 jeux en comptant les démos.

Résultat ? 1h48 ont été nécessaire pour vous présenter mes jeux Nintendo Switch ! Notez que seul 20% de mes jeux sont en physique, que qui représente 51 jeux… Ca reste de la folie O_o !

Remettons tout de même cela dans son contexte : Je reçois régulièrement des jeux d’éditeurs tiers dans le cadre de tests pour Otakugame.Fr. Certains jeux sont des daubes infâmes auxquels je ne jouerais plus jamais (s’il vous plaiiiiiit, pitié), d’autres sont des perles insoupçonnées que je n’aurais jamais découvert par moi même (Comme l’excellent DERU), et je ne compte même pas les hits en puissance que j’attends comme tous les joueurs du monde, et que j’ai acheté Day One (Coucou Zelda Breath of The Wild et Smash Bros Ultimate) !

Le dernier jeu auquel j’ai joué fut ce MotoRacer 4…

En tous cas, cette petit vidéo m’a permi de me rendre compte qu’il y a largement de quoi faire sur Nintendo Switch. Tout le monde ne cherche pas exclusivement des exclusivités (oui, j’ai osé) sur Nintendo Switch. L.A. Noire, sur Xbox 360 comme sur Nintendo Switch, reste un bon jeu. DOOM sur Nintendo Switch reste un excellente expérience, même en 30 fps. Et Skyrim est toujours aussi magique, malgré le poids de ses années. Que dire de Mario Kart 8 Deluxe, qui n’a rien perdu de ses qualités depuis la Nintendo Wii U et de Zelda Breath of The Wild, qui reste une des perles de la console, même s’il n’est pas exclusif à ce support…

L’unboxing de Mario Kart 8 est tellement vieux qu’il est sur la chaîne SuzuKube !

D’ailleurs, même si j’ai plus de 250 jeux, au final, seul une cinquantaine d’entre eux ont été vraiment « marquant » pour moi. Que ce soit Hollow Knight, Super Bomberman R (oui, vous avez bien lu, ses MAJ sont si magiques), ou bien encore Overcooked 2, qui me rappelle les soirées passées sur ce jeu avec une amie toulousaine lointaine (je suis un ultra-marins, et c’est pas toujours facile d’avoir des amis ou de la famille à 7000km)….

Ah ce jeu… Je le kiffe !

Moralité ? Rien ne sert de posséder des jeux en grande quantité, l’important, c’est d’avoir les jeux qui nous plaisent. Bien que la ludothèque de la Nintendo Switch reste réduite, tout reste relatif : Le nombre de jeux disponible reste (probablement) supérieur au temps de jeu que vous disposez, et, avec un peu de curiosité, on trouve tout de même de nouvelles expériences à se mettre sous la dent ! Sauf certains domaines, comme les jeux de course « réalistes » par exemple, je l’admets (bien que Gear.Club Unlimited 2 tente de combler le vide).

Voilà pour ce long dossier qui accompagne cette fameuse vidéo d’une heure quarante huit d’un mec qui montre ses différents jeux…

De mon côté, je me demandais : Combien de jeux Nintendo Switch possédez-vous ? Si vous n’avez pas de Nintendo Switch, combien en avez-vous acheté sur PS4 ou Xbox One ? Arrivez-vous à apprécier autant vos jeux lorsque vous en avez « trop » dans votre bibliothèque ? A vos commentaire ^^ !

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Share

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de