Dossier : Devenez incollable sur les termes eSport de Fortnite !

Share
Fortnite et ses termes eSport
Fortnite et ses termes eSport

Dernièrement, j’ai commenté un tournoi Fortnite en Guadeloupe ! Et j’ai dû apprendre pas mal de termes lié à l’eSport et à Fortnite… j’avoue que j’aurais bien aimé avoir ce lexique avant ! En tout cas, si vous êtes novice dans le monde de eSport de Fortnite, ce guide devrait vous aider à mieux comprendre certaines mécaniques de ce jeu, bien plus stratégique qu’on pourrait le penser…

90s

Les 90s sont une technique de construction considérée comme l’une des méthodes les plus rapides pour atteindre un joueur qui a l’avantage du terrain. Il s’agit d’une méthode de construction assez avancée qui nécessite un certain niveau de pratique.

Vous devez placer deux murs, un plancher et une rampe qui vous permettent de faire des virages à 90 degrés en montant.

Aimbot

Fortnite a eu sa part de hackers à ses débuts, mais on peut dire qu’il est presque impossible de tomber sur des tricheurs de nos jours. L’aimbot est un type de triche populaire dans les jeux de tir, et il est également utilisé pour décrire les joueurs dont les tirs sont d’une précision extrême.

Bad manners/BM

Il est difficile de savoir ce qui est considéré comme des “mauvaises manières” dans Fortnite, car cela dépend fortement du joueur. Les actions de mauvaises manières consistent simplement à frotter un bon jeu au visage de vos adversaires. Le meilleur exemple de cela pourrait être de faire une émote de danse après avoir mis quelqu’un à terre.

Bait, baited

L’appât consiste à inciter quelqu’un à faire ce que vous aviez prévu dès le départ. Si vous voyez un joueur qui essaie de façon absurde d’amener la fusillade au plus près et de vous faire suivre, il se peut qu’il vous attire vers un piège qu’il a tendu quelque part.

Big pot

Big pot (Grosse popote en français) est un terme communément utilisé pour décrire la Potion de bouclier rare qui accorde aux joueurs +50 boucliers lors de sa consommation.

Box

La box est un type de structure où les joueurs construisent avec quatre murs, un toit et un sol. Construire une box ou se mettre en box est la première ligne de défense de tout joueur sous les tirs.

Box fight

Dans certains combats, toutes les personnes y participant peuvent décider de commencer à construire des box. Lorsque tout le monde commence à construire des box, le combat se transforme en Box fight.

Buffed/Buff

En plus de travailler sur de nouvelles collaborations, Epic Games publie également des correctifs d’équilibre en ajustant les niveaux de puissance des armes à feu. Si la puissance globale d’une arme augmente grâce aux modifications apportées par Epic, cela signifie qu’elle a été “buffée”.

Build battle

Alors que, dans la plupart des jeux de tir, le kill feed augmente instantanément lorsque deux joueurs s’aperçoivent l’un l’autre, les choses sont différentes dans Fortnite. La plupart des joueurs expérimentés commenceront à construire un fort dès qu’ils vous verront, et vous pouvez facilement vous lancer dans une bataille de construction avec eux en construisant vos propres structures pour prendre les “high ground”.

Camper/Bush Camper

Les campeurs sont un nom commun donné aux joueurs qui restent cachés pendant une longue période jusqu’à ce que l’opportunité de tuer quelqu’un se présente. Les “Bush Camper” sont une espèce spécifique à Fortnite, qui se cachent dans d’énormes buissons verts. Le principal avantage de se cacher dans des buissons en jouant à Fortnite est que vous pourrez voir ce qui se passe à l’extérieur, mais personne ne pourra vous voir à moins de pénétrer dans le buisson…

Clutch

Le Clutch consiste à sortir d’une situation tendue en réalisant des performances supérieures aux attentes. Gagner une escarmouche à un contre deux peut être qualifié de Clutch, ou vous pouvez aussi réussir un tir de sniper super loin de l’embrayage.

Coned

Si vous détruisez le toit d’un joueur et construisez le vôtre ou si vous le piéger avec un toit dans n’importe quelle configuration, vous obtenez un cône avec l’autre joueur piégé dedans.

Cracked

Si vous tirez sur des joueurs dont le bouclier est activé, vous entendrez des craquements. Cela signifie que vos tirs réussis ont été suffisants pour abaisser leur bouclier. Vous pouvez appeler n’importe quel joueur sur lequel vous avez tiré plusieurs fois pour que son bouclier ne soit plus considéré comme “Cracked” et que vos coéquipiers puissent se concentrer sur lui.

Les joueurs sans bouclier sont down sensiblement plus vite que les joueurs avec bouclier.

Desert Eagle

L’arme Desert Eagle n’existe pas dans Fortnite, mais elle est toujours utilisée pour décrire le “Hand Cannon”. Desert Eagle est une arme très populaire dans Counter-Strike et Hand Cannon en est une réplique.

Double pump

La double pompe était autrefois une technique assez puissante pour abattre les ennemis dans Fortnite. Les joueurs ramassaient deux fusils à pompe et passaient immédiatement au second après avoir tiré avec le premier fusil. Cette technique était utile pour supprimer le délai de pompage, mais elle a ensuite été améliorée et vous devrez toujours attendre le délai de pompage après avoir basculé vers le premier fusil à pompe avec lequel vous avez tiré.

Downed/Knocked

Dans un match en duo, en trio ou en équipe, les joueurs sont mis à terre avant d’être éliminés. Cela donne à leurs coéquipiers une chance de les réanimer et vous recevrez une notification pour chaque ennemi à terre.

Vous pouvez qualifier toute personne correspondant à ces critères de Downed ou de Knocked, indiquant ainsi à votre équipe que vous avez l’avantage dans l’escarmouche.

Editing

Chaque élément de construction que vous mettez en place peut être modifié. L’édition de n’importe quel type de structure peut vous permettre d’ajouter des fenêtres et des portes ou de modifier entièrement leur forme.

FAMAS

Les niveaux commun et rare du fusil d’assaut burst ressemblent exactement à un FAMAS. Si vous entendez quelqu’un vous demander de lui donner un de vos FAMAS, cela signifie qu’il veut simplement un fusil d’assaut à rafales.

Full send

Le Full send est la définition Fortnite de l’agressivité.

Ghost peeking

Ghost peeking est un autre mécanisme qui était autrefois en vogue dans la méta Fortnite. Le Ghost peeking se faisait généralement au-dessus des murs qui n’étaient pas assez hauts pour couvrir la moitié du corps du joueur. Les joueurs s’accroupissaient pour se cacher derrière eux, puis se relevaient brièvement pour tirer quelques coups.

Harry Pottered

À ses débuts, Harry Potter a dû vivre sous un escalier. Si vous n’êtes pas très porté sur la construction, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez également coincé sous les escaliers des autres joueurs en jouant à Fortnite. Quand cela arrivera, vous serez Harry Pottered…

High ground

Si vous êtes positionné plus haut que votre adversaire, vous aurez un avantage de terrain sur lui. Vous pouvez avoir un avantage en hauteur en construisant un fort plus haut que le leur, ou simplement en étant au sommet d’une montagne.

Hot drop

Certains lieux d’atterrissage seront plus populaires que d’autres en raison de leur emplacement sur la carte ou du butin qu’ils offrent. Si vous cherchez à vous rendre dans l’un des points d’intérêt les plus populaires, vous serez essentiellement en train de faire du hot drop.

Lasered/Laser

Le terme “laser” est utilisé pour décrire la précision de tir d’un joueur. Les joueurs qui visent bien essaieront de vous abattre “au laser” en effectuant plusieurs tirs consécutifs, ce qui vous empêchera de réagir.

Fortnite
Fortnite

Loadout

Au cours d’une partie de Fortnite, vous collecterez un nombre décent d’armes et d’objets de soin. Ces objets prendront place dans votre arsenal, en bas de votre écran et constitueront votre loadout.

Low-ground warrior

Bien que la construction soit l’un des aspects fondamentaux de Fortnite, tous les joueurs n’y parviennent pas. Les joueurs qui n’arrivent tout simplement pas à s’améliorer dans la construction après des heures d’entraînement se transforment généralement en guerriers Low-ground warrior, un terme courant utilisé pour décrire les joueurs qui essaient de jouer à Fortnite en ne construisant que des structures basiques ou sans construire du tout.

Mats

Bien qu’il existe des modes de jeu où vous pouvez construire sans aucune exigence, vous devrez récolter des matériaux pour construire dans les parties normales de Fortnite. Mats est la version abrégée de matériaux.

Meds

Les objets de soin sont indispensables pour survivre dans Fortnite. Les Meds désignent tout objet qui peut augmenter votre santé. N’oubliez pas que le terme Meds n’inclut pas les boucliers, car ceux-ci n’augmentent pas votre barre de santé verte.

Minis

Il existe plus d’une poignée d’objets de bouclier dans Fortnite. Le terme minis est utilisé pour décrire le plus petit d’entre eux, qui augmente le bouclier d’un joueur de 25.

No scope

Il est surtout conseillé d’utiliser la lunette d’un fusil de sniper pour effectuer des tirs précis. Si vous ne le faites pas, vos tirs seront moins précis, mais il sera toujours possible de porter des coups mortels. Si vous abattez un ennemi sans utiliser la lunette de votre arme, alors ce sera un No Scope.

OP

OP est la version abrégée de overpowered (surpuissant). OP est généralement un adjectif utilisé pour décrire des armes ou des éléments du jeu qui sont sensiblement plus puissants que leurs alternatives dans Fortnite. Les armes ou les objets OP seront toujours très demandés par les joueurs, et ceux qui mettent la main dessus auront plus de chances de gagner une partie sur le papier.

One-pump

Lorsque vous êtes mis à terre par une seule balle de fusil à pompe, vous êtes “one-pumped”. Ce terme est utilisé pour décrire le fait qu’il n’a fallu qu’une seule balle de fusil à pompe pour vous faire perdre vos derniers points de vie.

One-shot/One-hit

Si vous êtes abattu par un seul tir provenant d’une autre sorte d’arme qu’un fusil à pompe, cela signifie que vous avez été touché par un seul tir. La plupart des one-shots sont le résultat de tirs à la tête avec des armes puissantes et peuvent être une surprise dans la plupart des situations.

One-shot peut également signifier qu’un joueur n’a plus qu’un seul coup de hp dans son réservoir, ce qui signifie que toute personne qui arrive à le taguer l’éliminera. Cela peut aussi être appelé “one hit”.

One-tap

Se faire tirer dessus peut être terrible, mais pas si vous êtes celui qui a les doigts sur la gâchette. Lorsque vous éliminez un joueur d’une seule balle, vous le touchez d’un seul coup et lui faites subir un seul tir.

One-v-one

Bien que vous puissiez toujours jouer lentement pour attendre la fin du jeu, vous devrez abattre un autre joueur pour sortir victorieux. Une fois que vous êtes seul à vous battre avec un seul joueur ennemi, on appelle cela une situation d’un contre un.

Phasing

Le phasing est une erreur visuelle qui se produit principalement à cause du lag. Si vous voyez un joueur traverser un mur solide ou un bâtiment, il est probable qu’il soit victime de phasing. Si le joueur ennemi ou vous-même laguez pendant la construction, vous aurez l’impression qu’il s’est heurté à un mur.

Ping

Le terme “ping” a généralement deux significations selon le contexte. Si un joueur affirme avoir pingué un joueur ennemi, cela signifie qu’il a marqué quelqu’un via le système de communication et de marquage du jeu.

Le ping peut également faire référence à la lenteur du jeu. Des valeurs de ping élevées indiquent que votre connexion aux serveurs de Fortnite est en mauvais état et que vous risquez de rencontrer des problèmes techniques pendant le jeu.

Popping shields

Une autre façon de dire que vous avez fait tomber le bouclier d’un ennemi est de dire que vous avez fait sauter son bouclier. Cela signifie que l’ennemi n’a plus de bouclier et que les prochains tirs commenceront à réduire ses points de vie.

Pyramid

La pièce de construction du toit dans Fortnite ressemble au bord supérieur d’une pyramide. Les pièces de toit sont communément appelées pyramides.

Quick-scope

S’il est vrai que l’absence de repérage peut être une source de fierté, les vrais experts font un excellent usage de la technique du repérage rapide pour accroître leur précision.

Le Quick-scope consiste à viser avec votre arme momentanément afin de pouvoir déclencher la précision du premier tir. Si vous réussissez à tuer un ennemi pendant que vous faites cela, vous aurez fait un Quick-scope.

Res/Rez

Rez ou res est la version abrégée du mot ressusciter. Les autres joueurs de votre équipe pourront vous ressusciter après avoir été mis à terre lors des matchs de groupe.

Rotate

La rotation peut être utilisée pour décrire la plupart des mouvements dans Fortnite. Les joueurs qui jouent souvent ensemble auront certaines rotations qu’ils mémoriseront. Ces rotations peuvent inclure des routes de butin et des endroits spéciaux où ils se rendent dans une certaine zone, ou elles peuvent même être utilisées pour décrire les mouvements des ennemis.

Rubber-banding

Le Rubber-banding se produit généralement lorsque le ping est extrêmement élevé. Vos personnages auront l’air d’avancer, mais ils seront souvent repoussés, ce qui provoquera un effet de Rubber-banding.

Spawn island

Lorsque vous rejoignez une partie de Fortnite pour la première fois, vous vous retrouvez sur une île paisible avec d’autres joueurs. C’est ce qu’on appelle l’île d’origine. Il est possible de retourner sur l’île d’origine après avoir sauté du Battle Bus, mais cela n’en vaut presque jamais la peine.

Stream sniper

Stream sniper est un terme couramment utilisé par les joueurs qui diffusent également leur gameplay sur des plateformes de streaming. Les Stream sniper sont des personnes qui regardent le flux d’un individu pour le trouver dans le jeu.

Les tireurs d’élite peuvent utiliser cet avantage injuste pour les abattre depuis un endroit avantageux ou pour leur offrir des objets.

Sweat

Certains joueurs essaient plus que d’autres de gagner à Fortnite. Cet effort supplémentaire peut être trop important et provoquer des sueurs froides. Un joueur qui transpire est un joueur qui essaie tellement fort de gagner, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.

Tac

Tac est la version raccourcie du Tactical Shotgun.

Tagged

Le terme “tagué” désigne les joueurs que vous avez pu abattre une ou deux fois. En informant vos coéquipiers de la présence d’un joueur que vous venez de taguer, vous leur permettez de se concentrer sur l’ennemi blessé.

Taking a wall

Les combats de bâtiments ont tendance à être assez intenses. Si vous détruisez un mur ennemi et le remplacez par votre propre mur, vous prenez un mur.

TTV

Il est facile de changer son nom dans Fortnite. Lorsqu’un joueur décide de se lancer dans le streaming, il peut changer son nom pour son adresse Twitch. Étant donné que taper l’url complète de Twitch serait trop long et ne correspondrait pas aux exigences en matière de nom, la plupart des joueurs raccourcissent Twitch.tv en TTV.

Turtling

Le Turtling est utilisé lorsqu’un joueur commence à jouer de manière complètement défensive. Lorsqu’un joueur baisse son agressivité et commence à faire la tortue, il peut essayer de soigner ou de ranimer un coéquipier.

Vaulted

Si chaque saison de Fortnite s’accompagne de nerfs et de buffs sur les armes disponibles, celles-ci peuvent également être retirées temporairement du jeu. Lorsque les armes sont retirées du jeu, cela signifie qu’elles ont été mises en voûte.

Yeet

Yeet est une exclamation d’excitation et de surprise. Il est généralement utilisé pour montrer que vous appréciez quelque chose, ou pour montrer votre excitation à son sujet.

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.