Dossier : Mass Effet Andromeda, faisons un point sur son intrigue !

Share

Vous le savez, aujourd'hui on en a vrai­ment appris beau­coup sur le pro­chain Mass Effect Andromeda ! Et si on se tourne du côté de l'underground, d'autres infos ont fui­tées… Ainsi, on apprend que le jeu se déroule en 2185, année où plu­sieurs espèces se lancent dans le pro­jet « Initiative » à des­ti­na­tion de la Galaxie d'Andromède, sachant  qu'ils n'étaient pas au cou­rant de l'arrivée des Moissonneurs ! Ce pro­jet est consti­tué, de 4 arches, une pour chaque race et logeant des mil­liers d'individus (cryo­gé­ni­sés) pour un voyage de 600 ans vers Andromède.

Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda

Le héro que vous contrô­lez s'appelle Scott ou Sara Ryder, et se sont les enfants d'Alec Ryder (l'éclaireur de l'arche des humains). Vous ne pou­vez pas déve­lop­per leur pas­sé, par contre, ils seront plus per­son­na­li­sable que Sheppard ! Vous pour­rez aus­si per­son­na­li­ser votre frère/sœur et votre père. L'histoire débute lorsque l'Hyperion, l'Arche des humains, atter­rit à un empla­ce­ment incon­nu, sans contact avec les autres arches et le Nexus (centre de com­man­de­ment des Arches)… Vous serez accom­pa­gné par Peebee, une Asari et Liam, un humain, et ancien poli­cier !

Le jeu se joue­ra comme Mass Effect III, avec la dis­pa­ri­tion de la roue des pou­voirs pour lais­ser place uni­que­ment aux rac­cour­cis. On pour­ra enchaî­ner les com­pé­tences et le sys­tème de cou­ver­ture a été entiè­re­ment revu. Un Jetpack est éga­le­ment dis­po­nible. Il n'y aura pas de classe à choi­sir, c'est à vous de spé­cia­li­ser votre ava­tar en le fai­sant évo­luer. Notez qu'au niveau des rela­tions, Bioware pro­met qu'il y en aura plus que dans n'importe laquelle de leurs autres jeux.

Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda

Les "Kett" sont la prin­ci­pale race enne­mie de cet épi­sode, et selon les pre­miers rap­port, ils auraient un aspect pas du tout mena­çant… Qui serait trom­peur 🙂 ! On pour­ra dans ce nou­vel épi­sode de Mass Effect xplo­rer des pla­nètes de la sur­face jusqu'à leur centre, sachant que la plu­part seront facul­ta­tives. Les mis­sions de fidé­li­té seront de retour, et le nou­veau véhi­cule ter­restre sera le "Nomad" (dont la mania­bi­li­té à été confiée à l'équipe de Need For Speed). Contrairement au Mako, il sera donc rapide, mais n'aura aucune arme. Le nou­veau vais­seau, lui, s'appelle le Tempest (il est à ce Mass Effect ce que le Normandy était à l'ancienne tri­lo­gie). Petite nou­veau­té, il n'y aura plus de temps de char­ge­ment entre les dif­fé­rentes zones du vais­seau.

Voilà ! C'est tout pour les infor­ma­tions que j'ai pu gla­ner en atten­dant plus de news offi­cielles (et déso­lé pour le côté bor­dé­lique de ce récit) 😉 !

Prix : Consulter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Fil des commentaires
2 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
2 Commentaires de l'auteur
SuzuKubeAeons Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Aeons
Habitué

J'avais le 1er, il y a foooooort long­temps mais je n'y ai qua­si pas joué (époque où j'achetais en masse, mais focus mes mmo en mode hard­core gamer .…), je l'avais reprise la tri­lo­gie à 10e sur ps3 mais au moment de la sor­tie de la ps donc tota­le­ment pas­sé à côté …
et là je t'avoue que je n'ai réel­le­ment pas l'envie de repas­ser sur des jeux qui ont xx années alors que je n'arrive déjà pas à tor­cher les jeux récents …

on rat­tra­pe­ra donc le coup sur cet opus.