3

Dossier : Mass Effet Andromeda, faisons un point sur son intrigue !

Share

Vous le savez, aujourd’hui on en a vraiment appris beaucoup sur le prochain Mass Effect Andromeda ! Et si on se tourne du côté de l’underground, d’autres infos ont fuitées… Ainsi, on apprend que le jeu se déroule en 2185, année où plusieurs espèces se lancent dans le projet « Initiative » à destination de la Galaxie d’Andromède, sachant  qu’ils n’étaient pas au courant de l’arrivée des Moissonneurs ! Ce projet est constitué, de 4 arches, une pour chaque race et logeant des milliers d’individus (cryogénisés) pour un voyage de 600 ans vers Andromède.

Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda

Le héro que vous contrôlez s’appelle Scott ou Sara Ryder, et se sont les enfants d’Alec Ryder (l’éclaireur de l’arche des humains). Vous ne pouvez pas développer leur passé, par contre, ils seront plus personnalisable que Sheppard ! Vous pourrez aussi personnaliser votre frère/sœur et votre père. L’histoire débute lorsque l’Hyperion, l’Arche des humains, atterrit à un emplacement inconnu, sans contact avec les autres arches et le Nexus (centre de commandement des Arches)… Vous serez accompagné par Peebee, une Asari et Liam, un humain, et ancien policier !

Le jeu se jouera comme Mass Effect III, avec la disparition de la roue des pouvoirs pour laisser place uniquement aux raccourcis. On pourra enchaîner les compétences et le système de couverture a été entièrement revu. Un Jetpack est également disponible. Il n’y aura pas de classe à choisir, c’est à vous de spécialiser votre avatar en le faisant évoluer. Notez qu’au niveau des relations, Bioware promet qu’il y en aura plus que dans n’importe laquelle de leurs autres jeux.

Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda

Les « Kett » sont la principale race ennemie de cet épisode, et selon les premiers rapport, ils auraient un aspect pas du tout menaçant… Qui serait trompeur 🙂 ! On pourra dans ce nouvel épisode de Mass Effect xplorer des planètes de la surface jusqu’à leur centre, sachant que la plupart seront facultatives. Les missions de fidélité seront de retour, et le nouveau véhicule terrestre sera le « Nomad » (dont la maniabilité à été confiée à l’équipe de Need For Speed). Contrairement au Mako, il sera donc rapide, mais n’aura aucune arme. Le nouveau vaisseau, lui, s’appelle le Tempest (il est à ce Mass Effect ce que le Normandy était à l’ancienne trilogie). Petite nouveauté, il n’y aura plus de temps de chargement entre les différentes zones du vaisseau.

Voilà ! C’est tout pour les informations que j’ai pu glaner en attendant plus de news officielles (et désolé pour le côté bordélique de ce récit) 😉 !