Dossier : Nintendo Switch Lite, mon bilan après 1 mois !

Bon… Ca va faire un mois que j’ai acheté ma Nintendo Switch. Je l’ai acheté Samedi 20 octobre 2019 à Akihabara… Ouais, c’est super sexy de dire ça ! Je l’ai payée environ 150 €, hors taxes et avec un taux avantageux Yen/Euro !

Alors cette console ?

La Nintendo Switch était déjà clairement ma console préférée. Elle me suis partout, quand je suis en voyage, me permettant d’avoir un objet familier avec moi, me donnant la sensation d’être « à la maison » partout dans le monde ! En effet, lorsque j’ai ma Nintendo Switch avec moi, j’ai accès à quasiment tout mes jeux Switch – sauf ceux au format cartouche que je ne ramène pas forcément avec moi.

Par contre, il faut avouer que dans l’avion, j’ai parfois peur de sortir ma console de peur de l’abimer, avec ses joycons détachables. La console est également assez lourde, en générale, elle voyage dans mon sac avec ma tablette/ordinateur portable (c’est un Samsung Galaxy Book).

Une Nintendo Switch Lite pour remplacer votre Nintendo Switch ?
Une Nintendo Switch Lite pour remplacer votre Nintendo Switch ?

Du coup, passer à la Nintendo Switch Lite, c’est une bouffée d’air frais ! La console est plus compacte, très légère (on passe de 300 grammes à 200 grammes) et surtout pensée uniquement pour le mode portable. Alors certe, on peut dire adieu aux vibrations HD (mais on s’y habitue) et à la caméra infrarouge (qui ne sert à rien en portable de toutes les façons), même si la console garde un Gyroscope pour rester compatible avec quasiment tous les jeux de la console !

Et l’écran, légèrement plus petit, rend les graphismes un peu plus fins. Avec en plus une console qui chauffe moins, et dont l’autonomie reste autour des 3 heures, on se retrouve avec une espèce de grosse PS Vita entre les mains… Et tant mieux : c’était, jusque là, ma console préférée lorsque j’étais en voyage, en particulier dans l’avion !

Et pourtant, tu n’aimes pas cette Switch secondaire ?

Si vous avez regardé la vidéo en début d’article, vous remarquerez que je ne suis pas 100% satisfait de la console. En fait, ce n’est pas la console qui est en cause – mais le système de gestion des comptes de Nintendo. En effet, sur une console secondaire, on ne peut jouer à ses jeux dématérialisés UNIQUEMENT lorsque la console est connectée à Internet ! Un petit contrôle de quelques secondes est fait et si le jeu n’est pas lancé sur votre console principale, vous pouvez y jouer… Mais du coup, impossible de lancer ces jeux dans l’avion !

La Nintendo Switch lite est vraiment minuscule.
La Nintendo Switch lite est vraiment minuscule.

De mon côté, j’ai donc connectée mon compte Nintendo Switch américain sur lequel j’avais quelques jeux démat’ à ma Nintendo Switch Lite, ce qui me permet de jouer à certains jeux démat’ dans l’avion (ou à l’hotel), en plus de mes jeux au format physique. Reste le problème des sauvegardes, que vous devez gérer par vous même (mais également au fait que je ne peux plus jouer à mes jeux américains sur le compte principal de ma Switch… Et je n’aime pas jouer sur 2 comptes différents :p) en les transférant soit dans le cloud, soit entre vos 2 consoles via le Wifi/Bluetooth… Bref, on a vu plus pratique sur PS4 / Xbox One !

Sinon pas de soucis de Stick qui driftent, pas non plus de rayure sur l’écran (alors que je n’y ai pas mis de protection cette fois-ci), pas de console qui se déforme, aucun ralentissement (les jeux fonctionnent strictement comme sur Nintendo Switch) et au final, une console pas aussi salissante que je ne le pensais. Bref, pour le reste, c’est du tout bon !

Verdict

Bref, vous l’aurez compris : si vous comptez jouer uniquement en portable à votre Nintendo Switch, prenez une Nintendo Switch Lite ! Vous la paierez bien moins chère, et la console est en plus en promotion à la FNAC en ce moment ^^ ! Par contre, si vous avez déjà une Nintendo Switch et que vous cherchez simplement à avoir une console plus légère pour voyager avec, oubliez cela, surtout si vous jouez principalement avec des jeux dématérialisés. Même si je dois avouer qu’elle est super sexy entre mes mains… Et en plus, elle est jaune comme Pikachu !

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :