Résumé de la conférence Sony
Résumé de la conférence Sony
2
Share

E3 2015 : Résumé de la conférence Sony (trailers + dates)

Pfiou…. J’avoue, cette conférence m’a assommé. Si Nintendo arrive à mettre la barre aussi haut, je crois que je ne pourrais plus me relever. Que dire… FFVII remake, The Last Guardian, Shenmue 3, peut être une des plus grande conférence de ces dernières années… Bref, commençons !

Uncharted 4

J’avoue, je commence directement par le MEGATON : Uncharted 4 m’a foutu une de ces gifle… Le jeu est tout simplement magnifique. Vivant. Il rappelle la maîtrise de Naughty Dogs en matière de création vidéoludique et impose tout simplement le respect.

Sortie : Début 2016 (PS4)

Horizon

Mon coup de cœur ! Personnellement, j’adore les nouvelles licences, alors forcément… Celle là elle tue. Venant en plus de Guerrilla (Killzone !) y’a pas à dire… Ca défonce ! J’adore les dinosaures en plus, et les mechas… Bref, probablement MON jeu de cet E3 2015 !

Sortie : 2016 (ps4)

Final Fantasy VII Remake

Que dire… Je n’ai jamais joué à Final Fantasy VII. Le troll de Square Enix, à propos du retour de Final Fantasy VII, m’avait bien énervé. Mais là, il est de retour, dans une version remake… Merci Square de nous avoir écouté !

Sortie : estimée aux environ de 2018 (PS4, Xbox One)

Shenmue 3

Shenmue 3. La rumeur courait sur le web français depuis quelques jours… Et elle était vraie. Shenmue 3 sera disponible sur PS4 et PC, via une campagne Kickstarter… Un truc de dingue. A l’heure ou j’écris ces lignes, les joueurs ont déjà versé 994.000$ pour le jeu ! Les 2.000.000 de dollar necessaire à sa réalisation seront surement dépassés d’ici vendredi 17 juin alors que la date de clôture est au… 17 juillet !

Sortie : Décembre 2017 (PS4, PC)

The Last Guardian

Au risque de me faire incendier, je m’attendais à un niveau un peu supérieur techniquement du jeu, qui me donne l’impression d’avoir été porté de la PS3 à la PS4, avec une amélioration des effets de lumière, mais une modélisation et une texturisation un peu pauvre, mais ne boudons pas notre plaisir : Il arrive enfin !

Sortie : 2016

Street Fighter V

Encore du gameplay pour Street Fighter V ! Une valeur sûre de plus pour la PS4 !

Sortie : Mars 2016

No Man’s Sky

https://www.youtube.com/watch?v=vwAvammpTsQ

No man’s sky, et son univers procédurale quasi infini, apparemment unique à l’ensemble des joueurs si j’ai bien compris !

Sortie : estimée à fin 2015 (PS4, PC)

Dreams

Un jeu intriguant, à suivre, par les papas de Little Big Planet : Media Molecule !

Sortie : 2016

Firewatch

L’humour qui se dégage de ce jeu me plait pas mal ! Par contre je n’en ai pas vraiment compris le principe… Mais encore un jeu à suivre, surtout qu’il est de toute beauté !

Sortie : 2016

Destiny the Taken King

Destiny, le jeu aux 500 millions de dollars et aux 20 millions de joueurs, revient à travers une extension qui semble redéfinir complètement le jeu ! Comme un micro Destiny 2 en somme…

Sortie : 15 septembre 2015 (Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3)

World of Final Fantasy

https://www.youtube.com/watch?v=WBM3V8jSiUk

Peu d’informations sur ce RPG Final Fantasy, qui adopte un peu le style des Final Fantasy sur Smartphone (ou les crytal chronicles sur Gamecube), c’est sympa… Mais avouons que l’annonce de FFVII remake l’a complètement eclipsé.

Sortie en 2016 (PS Vita, PS4)

 Call of Duty Black Ops 3

Ai-je vraiment besoin de vous présenter cette série ? Je ne pense pas. Pour les amateurs de FPS action, ça reste une valeur sûre !

Sortie : 7 octobre 2015 (PS4, Xbox One, PC)

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Aeons
6 années plus tôt

je n’attendais, perso, rien de cet E.
les rumeurs d’avant salon sont souvent bien bidons, donc j’y prétais pas attention…

la conf MS, y a du sympa mais rien de transcendant.
la conf bethesda, bon fallout4 + dishonored2 ok cool
EA, pvz2 sinon rien ne me donne la patate non plus au point de plus dormir
ubisoft, les clancy’s qu’on attend déjà depuis quelques temps, qu’on connait

je pensais que pour sony, ce serait dans la continuité mais ces ptits enfoirés ont tapés haut tout de meme…
ff7 hd (annoncé à la base comme un simple portage de la version pc, ce dont je m’en foutais total) mais bordel là on parle du meilleur ff quoi (mon avis perso, bien entendu)!!!
shenmue 3, j’ai retourné 1, tenté de retourné le 2 mais sur une version jap donc j’ai rien retourné du tout MDR
the last guardian putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ok, graphiquement, c’est pas une claque (même sur un ps3 cela ne l’était pas vraiment) mais cette putain de bestiole elle claque sa maman! et ico + shadow of the colossus étaient des monuments du rpg sur les consoles de sony pour moi 😉

uncharted 4, j’attend d’avoir les mains dessus mais j’ai adoré cette licence, tout comme tlou, donc pas de raison réelle que je n’aime pas celui ci

et pareil, le nouveau jeu de guerilla me titille à fond !!!
j’attends d’en voir plus 😉

la “grosse” diff par contre, c’est que MS a montré des jeux sortant encore cette année, sony du 2016 et plus. après, sony a annoncé une grosse conf au paris games week, à voir mais les délais me semblent short pour montrer du jeu qui sortira dans la foulée.

wait & see.

par contre, l’exclu CoD qui passe chez Sony, gros coup dur pour microsoft je pense …

Available for Amazon Prime