E3 2019 : Résumé et vidéo de la conférence Microsoft Xbox !

Share

Sur le thème Jump In, cette confé­rence Microsoft devrait être sur le thème de la pro­chaine géné­ra­tion de jeu ! La Xbox "Scarlett" devrait, selon les rumeurs, sor­tir durant les vacances 2020 et être mons­trueu­se­ment puis­sante… On demande à voir !

Niveau jeu, on devrait apprendre la sor­tie pour la fin de l'année de Cyberpunk 2077 (avec du game­play), mais éga­le­ment des images Gears 5 et Battletoads. Ajoutons Tales of Arise de Namco Bandai, et Bleeding Edge, le jeu en 4v4 de Ninja Theory, et on se rend compte qu'on devrait avoir une confé­rence plu­tôt consis­tante ^^ !

En atten­dant, on va revoir les jeux Xbox pré­sen­té au EA Play avec Xbox France…

La confé­rence com­mence dans 80 minutes… Ne la ratez pas ;o) !

14 h 57 :

La scène est prête ! Ca va com­men­cer dans 1 heure !

https://twitter.com/starsky32012/status/1137788748056469504
C'est beau ^^ !
https://twitter.com/Monkiedude22/status/1137796088071479298

15 h 11

15 h 30 : le compte à rebour com­mence ! Ca com­men­ce­ra donc bien à 16 h 00 tapante !

17h39 : Fin de la confé­rence ! Je suis déso­lé, j'étais tel­le­ment absor­bé par celle-ci… Aller, c'est par­ti pour mon petit résu­mé !

La confé­rence a com­men­cé par un petit trai­ler de The Outer Worlds, très atten­du par les fans de Obsidian Entertainment ! Il sor­ti­ra en octobre 2019, sur PS4, Xbox One et PC !

Il avait déjà lea­ké, mais voi­ci Bleeding Edge avec un trai­ler de meilleure qua­li­té ! Il s'agit en effet du nou­veau pro­jet de Ninja Theory, avec des com­bats en 4 contre 4 en arène ^^ !

Mauvaise nou­velle pour Ori and the Will of the Wisp, qui ne sor­ti­ra que le 11 février 2020 au final. Un très gros retard pour ce jeu, pour­tant très atten­du par la com­mu­nau­té de joueurs. Mais je sup­pose que c'est pour son bien ^^ !

Cyberpunk 2077 a bien enten­du droit à un nou­veau trai­ler, mais sur­tout à une date de sor­tie : et ce sera le 16 avril 2020 ! Tout sim­ple­ment ! Il sor­ti­ra donc sur PS4, Xbox One et bien enten­du sur PC !

Battletoads se montre enfin ! Et il sera aux Beat'em'all ce que Cuphead est jeu de pla­te­forme : Un jeu gra­phi­que­ment éton­nant, avec une ambiance déli­rante ! Sortie pré­vue en 2020 !

L'impressionnant Microsoft Flight Simulator a été pré­sen­té dans sa ver­sion PC (je sup­pose), avec ses gra­phismes ultra réa­listes et l'essence même de Flight Simulator. De nom­breux lieux ont été repro­duits à l'occasion, et le jeu devrait arri­ver en 2020 !

Dragon Ball Z Kakarot a lui aus­si été offi­cia­li­sé, et c'est en fait le nou­veau nom de Dragon Ball Project Z ! Ce sera donc un Action-RPG pro­po­sant des gra­phismes très proches de l'animé du même nom ^^ !

Tales of Arise sor­ti­ra en 2020, avec son nou­veau moteur gra­phique, sur Xbox One, PS4 et PC ! L'occasion de décou­vrir un petit trai­ler qui donne envie de se lan­cer dans l'aventure…

Surprise : Microsoft publie­ra en occi­dent (et donc en Europe) Phantasy Star Online 2 ! J'avais essayé d'y jouer sur ma Nintendo Switch, mais c'est vrai­ment com­pli­qué, car c'est un jeu connec­té en ligne… Dès 2020, ce sera de l'histoire ancienne : Je vais enfin pou­voir me relan­cer sur Phantasy Star Online 2 (série que j'ai connu sur ma Gamecube) et j'attends cela avec impa­tience, d'autant plus que c'est un… Free to play ! Et oui !

Surprise : Forza Horizon 4 refe­ra par­ler de lui avec son exten­sion LEGO Speed Champions, qui est juste incroyable gra­phi­que­ment ! A l'image de l'extension Hot Wheels, Playground Studio s'est amu­sé à recréer l'ambiance LEGO au sein de son open world, et le résul­tat me semble d'ors et déjà réus­si ! Sortie pré­vue en fin de semaine pro­chaine !

Gears 5 était bien enten­du pré­sent pour titiller votre curio­si­té… Peu de game­play a été pré­sen­té, aucun risque de spoil, mais une date : le 10 sep­tembre 2019. Avec une pré­sence Day One dans le Xbox Game Pass…

Et sur­prise : La confé­rence s'est ter­mi­née avec une vidéo sur Halo Infinite, tour­nant sur Xbox Scarlett ! Il faut avouer que le résul­tat est vrai­ment éton­nant, avec une ges­tion de la lumière comme on en a rare­ment (jamais ?) vu dans le monde du jeu vidéo… C'est très pro­met­teur, et ça sort en fin d'année 2020 !

Microsoft a éga­le­ment par­lé de sa pro­chaine console, la Xbox One Scarlett, mais ça, on va le voir dans un article dédié à la petite nou­velle ^^ ! Attention, ce résu­mé n'est pas exhaus­tif, plus de 60 jeux ont été pré­sen­tés… Difficile de tous les caser ici ! J'ai cepen­dant fait une petite play­list sur Youtube que vous pou­vez consul­ter en cli­quant ici ;o) !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de