E3 2021 : Astria Ascending The Fated Eight, un (autre) JRPG français !

Lors du Nintendo Direct, j’ai repéré un petit J-RPG répondant au doux nom d’Astria Ascending ! Et, surprise : il s’agit d’un jeu français, réalisé par Artisan Studios  et édité par Dear Villagers (vous savez, ceux qui éditent aussi Edge of Eternity) ! Le jeu sortira donc le 30 septembre 2021 sur Nintendo Switch, mais également sur PC, PS5, PS4 et Xbox One/Series. Le jeu sera également disponible day one dans le Xbox Game Pass ! Je vous laisse avec le communiqué de presse qui vous en dira bien plus que moi sur le jeu ^^ !

Montpellier, le 15 juin 2021, 

Lors du dernier Nintendo Direct, les développeurs Artisan Studios ont dévoilé un tout nouveau trailer révélant la date de sortie de leur J-RPG Astria Ascending. Le jeu sortira le 30 septembre prochain sur PC, Switch, PlayStation 5 et 4, Xbox Series X/S, Xbox One et Game Pass. 

A cette occasion, le J-RPG s’est offert un tout nouveau trailer de présentation des personnages clefs de l’histoire d’Astria AscendingEn plus de dévoiler chacun des huit héros jouables – du stoïque chef d’équipe Ulan au vieux mais rusé voleur Arpajo – ce trailer montre également certaines des mécaniques de combat au tour par tour, comme l’utilisation de points de focus afin d’améliorer certaines compétences et de cibler la faiblesse d’un ennemi.

Le jeu est développé en partenariat avec et l’éditeur Dear Villagers (Edge Of Eternity) mais aussi avec des grands noms du monde du J-RPG : une musique composée par Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy XII, Vagrant Story), un scénario co-écrit par Kazushige Nojima (Final Fantasy X, Final Fantasy VII Remake) et un design réalisé par CyDesignation, en particulier Akihiko Yoshida (Bravely Default, Final Fantasy Tactics) et Hideo Minaba (Final Fantasy IX, Granblue Fantasy).

Dans un monde où le chaos menace, les joueurs prendront le contrôle des Demi-Dieux – une équipe hétéroclite de huit héros chargés du sort du monde.

Chaque personnage a sa propre histoire. Découvrez-les en explorant les cinq villes d’Orcanon, les vingt-cinq donjons au cours de plus de trente heures de jeu (et jusqu’à cinquante pour compléter toutes les quêtes). En plus des combats au tour par tour, les joueurs peuvent s’essayer à toute une série de quêtes secondaires et de mini-jeux, dont un jeu de jetons original sur le thème de la fantasy.

Les Demi-Dieux sont au cœur même d’Astria Ascending“, a déclaré Julien Bourgeois, directeur du jeu. “Chacun a son propre passé, ses propres raisons d’être là, au-delà de la volonté de sauver le monde. C’est un sujet que nous creusons vraiment au cours de l’histoire”.

Astria Ascending est une aventure épique, pleine de charme qui promet de faire vivre une histoire complexe de destin, de peurs et de sacrifices. 

Dear Villagers

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Available for Amazon Prime