Edito : Otakugame.fr évolue et devient… Otakugame.fr. Mais dans sa version 4.0 !

Otakugame.fr Edito
Otakugame.fr

J’ai commencé en voulant revoir uniquement l’affichage des news en page d’accueil, qui faisait fouillis à cause de l’e3 et… J’ai terminé en reliftant complètement l’interface du site !

What’s new ?

La principale nouveauté, outre l’adoption de tons neutres (fini la trichromie vert/rouge/gris, place à la bichromie rouge/gris), est l’adoption d’une double barre de gadgets. L’avantage, c’est d’une part de me permettre de mettre en avant du contenu, et d’autre part de vous permettre de visualiser d’avantage d’informations : par exemple, vous pouvez désormais voir les 7 dernières news (ou les 7 derniers commentaires) contre 5 auparavant ! Un confort visuel non négligeable, en essayant d’utiliser au maximum toute la largeur de l’écran !

L'Otakugame.fr 4.0 est ici !

L’Otakugame.fr 4.0 est ici ! (CTRL+F5 si votre affichage est différent…)

Cette nouvelle présentation permet également de mettre mieux en valeur notre présence sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Twitter et Google+. La chaîne Youtube du blog est également présente directement dans ces « sidebars », vous permettant de voir les dernières vidéos sans quitter le blog ! A noter, pour les plus aguerris d’entres vous, que le flux RSS du site existe toujours, je l’ai simplement masqué de l’interface du site, mais il est toujours présent (et le restera, rassurez-vous !)

Mais mais mais, y’a de la pub !

Je vous répondrais : mais mais mais, mais c’est gratuit ! En effet, vous accédez gratuitement au blog, et je n’ai rien contre, c’est, pour moi, dans l’ADN même d’internet d’offrir l’information à tous, sans mettre de barrière ! Cependant, un site à besoin de serveur, qui fonctionne avec de l’electricité et bien sûr, tout cela à un coût…

Vous êtes actuellement 3000 visiteurs uniques/jour à vous rendre sur le blog, à ma grande surprise ! Cela a eu des conséquences sur mon hébergement (que je vais probablement devoir encore déménager), qui se sont manifesté par des indisponibilités et des lenteurs du site, les habitués se reconnaîtrons…

Bref, cette publicité permet de financer le blog tout simplement. En revanche, je DETESTE la publicité intrusive. Les vidéos qui se déclenchent toutes seules, les pages de pub qui s’intercale entre 2 pages de surf et qui empêchent de voir le contenu du site, les « Vous aimerez aussi » pollués par des news people « les filles de ta région propulsées par Taboula » ou bien encore les bannière de publicité adsense « 5 fruits et légumes pour maigrir tous les jours » ne seront pas (et je l’espère jamais) de la partie, rassurez vous !

Ici, nous avons uniquement des publicités qui VOUS intéresseront. Bons plans, promotions, nouvelles sorties, précommandes, abonnements Xbox Live moins cher, je choisis minutieusement mes partenaires (et bien entendu je ne travaille qu’avec des partenaires fiables) pour vous garantir et vous proposer uniquement des offres de qualité ! Même s’il arrive très rarement des couac, comme mon fail sur le Humble Bundle Nintendo, mais ça arrive aux meilleurs, et puis ça s’est bien terminé ;) !

Mais l’application iPad, elle est où ?

Elle est… Pas là ! Et elle ne sera probablement pas là avant un petit bout de temps… L’application Windows & Windows Phone n’est pas un grand succès, je dois l’admettre (la faute à sa conception aussi, elle est incapable d’envoyer des notifications push, mais d’un autre côté, je trouve ça trop envahissant quand c’est l’E3 par exemple…), et créer une application iPhone/iPad, c’est du temps et de l’argent… Donc c’est un projet en stand by pour le moment, mais j’y pense fortement !

Hey ! J’aimais chatter avec SPOT.IM ! Il est passé où ?

Durant cet e3, le site s’est mis à ramer pendant les conférences à cause… De Spot.im ! Le chat intégré au site supporte très mal la charge, au point de faire ramer le navigateur web entier (!) de certains internautes ! J’ai été contraint de m’en séparer, et j’ai mis en place à la place un autre système (Zopim), qui lui, vous permet de dialoguer directement avec moi quand je suis en ligne, ou bien de me laisser un message si je ne suis pas présent. De toutes les manières, 9 fois sur 10, c’était moi qui était demandé sur le chat ! [Ou alors qu’on trollait…]

Cependant, s’il vous manque vraiment, manifestez vous dans les commentaires de cet article ! On pourra trouver des solutions pour le remettre en place, ou mettre en place un autre système…

One more thing…

Vous l’avez réclamé. Vous m’avez harcelé… Et ça y est ! Vous pouvez éditer vos commentaires, que vous soyez membre du site ou non ! Et cela pendant 5 minutes ! Alors, heureux ?

Bon ! J’ai lu tout l’édito !

Et bien félicitation jeune Padawan ! Otakugame.fr a (encore) évolué, et en est désormais à sa 4ème version ! Je vous remercie tous pour votre fidélité, et si vous avez encore des idées pour le blog, n’hésitez pas, un petit commentaire me fait TOUJOURS plaisir !J’aime la critique constructive en plus ;) !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

9
Poster un Commentaire

avatar
6 Fil des commentaires
3 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
2 Commentaires de l'auteur
AeonsSuzuKube Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Aeons
Habitué

arf, je préférais l’ancienne page d’accueil perso. la navigation y était plus simple je trouve.
le bandeau latéral droite, je m’en servais tout le temps.
là, le fait de devoir scroller au max n’est pas forcément le plus simpleµ.

Aeons
Habitué

Haaaa, soit mon affichage avant déconnait (le bandeau central prenait toute la largeur …et les ptits bandeaux latéraux étaient tout en bas), soit y a eu de la modif :)

là, c’est cool, comme ca !